Contenu
L'odeur de lait avarié est généralement très difficile à éliminer. Heureusement, il existe des solutions relativement simples (et peu coûteuses). Plus tôt vous nettoyez l'endroit avec la mauvaise odeur, plus grandes sont les chances de redonner un arôme frais à votre voiture.
Pas à pas
Étape 1
Sécher tout liquide restant avec une serviette.
Étape 2
Versez le bicarbonate de soude sur la zone où le lait a été renversé.
Étape 3
Vaporisez de l'eau froide sur le bicarbonate de soude.
Étape 4
Laisser reposer toute la nuit.
Étape 5
Le lendemain, passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude sec.
Étape 6
Si l'odeur persiste, essayez de nettoyer la zone avec du vinaigre blanc. Laisser reposer 15 minutes et retirer l'excédent de vinaigre avec du papier absorbant.
Étape 7
Si le vinaigre ne peut pas vaincre la puanteur, utilisez une enzyme qui élimine les odeurs. Ce produit utilise des organismes biologiques qui consomment des odeurs et se trouve dans les magasins spécialisés dans les produits de nettoyage.
Étape 8
Utilisez un nettoyant pour cuir commercial et un éliminateur d'odeurs sur le revêtement en cuir de la voiture. Votre revendeur peut avoir ces produits.
Étape 9
Laisser la zone sécher complètement car l'humidité résiduelle peut provoquer la formation de moisissures. Utilisez un sèche-cheveux ou un ventilateur, si nécessaire, en prenant soin de ne pas brûler les fibres du tapis si vous utilisez un sèche-cheveux.