Contenu
Les refroidisseurs par évaporation sont un moyen peu coûteux, simple et efficace de refroidir un bâtiment dans un climat chaud et sec, mais ils sont surnommés «refroidisseurs de marais» pour une bonne raison. Le fait que le climatiseur par évaporation utilise un système qui a de l'eau stagnante et des oreillers constamment humides signifie qu'ils peuvent émettre des odeurs désagréables. Cependant, ce n'est pas nécessairement un inconvénient. Un peu d'entretien peut éliminer ces odeurs de votre appareil.
Étape 1
Débranchez le climatiseur de l'électricité et vidangez toute l'eau.
Étape 2
Retirez le filtre à air et lavez-le soigneusement avec un savon doux et de l'eau. Changez-le s'il sent toujours mauvais même après l'avoir lavé.
Étape 3
Lavez le réservoir et rincez-le à l'eau claire. Préparez le désinfectant et le désodorisant en suivant les instructions sur l'emballage. Ajoutez ce mélange dans le réservoir et remplissez-le d'eau fraîche.
Étape 4
Retirez les coussinets de climatisation et nettoyez-les soigneusement avec de l'eau et du savon. Remplacez ces pièces si elles sentent encore après le lavage. Si les oreillers que vous possédez sont en fibre de peuplier, pensez à les remplacer par un matériau moderne en matière synthétique. Ce matériau est moins susceptible d'avoir des problèmes de moisissure ou de moisissure.
Étape 5
Remettez le filtre et les tampons dans le climatiseur, rebranchez-le au secteur et votre travail est terminé. Répétez la procédure si nécessaire pendant l'été pour éviter que les odeurs ne reviennent.