Contenu
Les cloisons intérieures sont conçues pour séparer les grands environnements en des espaces plus petits. Ces murs n'ont aucune relation de soutien avec la maison, ils ne supportent pas plus de poids que le vôtre et peuvent être enlevés si nécessaire. La suppression de ces murs est un travail sale, mais rapide, et ne nécessite pas d'outils complexes. C'est si simple que cela peut être fait sans endommager aucun autre mur de la maison.
Étape 1
Éteignez le disjoncteur responsable de l'électricité dans l'environnement où le mur sera enlevé. Couvrez les portes et les couloirs à proximité de l'emplacement pour empêcher la poussière de se répandre dans la maison. Retirez tout meuble ou tapis de la pièce ou couvrez-le de plastique. Ouvrez les fenêtres pour permettre une meilleure ventilation. Mettez des gants, des lunettes et un masque facial et les mains!
Étape 2
Avec le pied-de-biche, retirez les clous qui fixent la planche de base du mur. Faites glisser le pied de biche dessus et appliquez une force pour le soulever. Retirez complètement la planche en la déplaçant de haut en bas là où elle est clouée. Répétez le processus sur n'importe quel cadre supérieur que vous attachez au mur.
Étape 3
Isolez la cloison des autres murs voisins ou du plafond pour effectuer un retrait plus en douceur en plaçant du ruban adhésif, à l'aide d'un couteau de poche, sur tous les coins de la cloison. Faites-le plusieurs fois, si nécessaire, pour couvrir toute réunion de la cloison avec de la peinture ou du papier peint.
Étape 4
Cassez le dessus et les côtés du mur de plâtre qui recouvre la cloison, à l'aide du marteau. Créez des fentes de 5 cm à 8 cm de large avec la tête de marteau et retirez le plâtre en utilisant ces fentes comme levier. Le mur de plâtre doit tomber en gros morceaux. Répétez le processus jusqu'à ce que tout le matériau de plâtre attaché soit retiré.
Étape 5
Retirez les murs de plâtre de l'autre côté de la cloison et, après avoir terminé tout ce qui doit rester, les supports retiendront les cloisons.
Étape 6
Recherchez tout câblage électrique ou tuyauterie qui traverse la zone nouvellement ouverte. S'il y en a un, appelez un professionnel, un électricien ou un plombier, pour repositionner les connexions et vous pourrez alors continuer les travaux.
Étape 7
Vérifiez les deux supports qui fixent la cloison, à la fois au plafond et au sol, et déterminez comment ils sont fixés. Retirez-les selon la méthode d'installation, à l'aide d'un tournevis pour retirer les vis ou en dégageant les supports cloués, en utilisant le dos du marteau. Séparez les supports en deux à l'aide de la scie avant de les retirer, puis retirez-les du sol ou du plafond en utilisant des mouvements de rotation pour desserrer les attaches et les retirer. Veillez à ne pas vous couper sur les ongles exposés pendant le travail.
Étape 8
Positionnez le pied de biche entre les supports et le sol ou le plafond, en le faisant passer sur toute la longueur du support. Commencez par un côté, qui est cloué, et appliquez une force tout au long de l'étirement pour desserrer les supports. Faites cela de telle manière qu'à chaque poussée, le support se relâche. Retirez tous les supports du sol et du plafond.