Contenu
Les cochons d'Inde sont victimes d'un certain nombre de parasites, de maladies et d'autres maux faciles à traiter. L'infestation de poux est un problème majeur pour ses propriétaires, car ils peuvent être transmis aux humains, en particulier aux enfants en contact avec des animaux. Si votre cochon d'Inde démange excessivement, perd des poils ou des plaies, il y a de fortes chances qu'il soit infesté de poux et ait besoin d'un traitement. Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter votre animal.
Étape 1
Emmenez votre cochon d'Inde chez le vétérinaire pour déterminer s'il est vraiment infesté de poux. Il existe un certain nombre d'autres acariens et insectes qui peuvent vous infester et qui ne disparaîtront pas avec un traitement contre les poux.
Étape 2
Portez des gants et lavez votre cochon d'Inde avec un shampoing ou une poudre spécifique. Pour les cas extrêmes, le vétérinaire peut prescrire un médicament intraveineux pour éliminer les poux.
Étape 3
Nettoyez les égratignures, lésions ou plaies avec la lotion antiseptique afin que le cobaye ne contracte pas d'infection.
Étape 4
Isolez le cochon d'Inde pour déterminer si les autres animaux ont également des poux.
Étape 5
Répétez tous les 30 jours ou selon les recommandations pour éviter les épidémies.