Contenu
- Réparation en haut des escaliers
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Réparation en bas de l'escalier
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les pas peuvent être assez ennuyeux, surtout au milieu de la nuit. Ce qui peut commencer comme un petit grincement peut rapidement se transformer en bruit à chaque fois que quelqu'un marche sur un pas troublé. Les vieilles marches sont réputées pour grincer, mais il est également courant de trouver cette situation dans les nouvelles maisons. Les deux raisons les plus courantes à cela sont un clou desserré ou une contraction et une expansion du bois si souvent qu'il s'est détaché à certains endroits et s'est comprimé à d'autres. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en réparant vous-même l'étape bruyante, au lieu de faire appel à un menuisier professionnel.
Réparation en haut des escaliers
Étape 1
Examinez l'échelle pour localiser la zone qui fait du bruit. Le plus souvent, le problème se situe dans la zone de passage (la partie de la marche où les gens marchent). Il peut également être situé sur les côtés, ce qui signifie que toute la zone de passage est en mouvement. Cela peut aider à déterminer si la structure réelle de l'escalier risque de s'effondrer.
Étape 2
Percez deux trous à chaque extrémité de la région de passage pour une marche qui grince aux extrémités. Assurez-vous de creuser dans la structure des étapes.
Étape 3
Changez les forets de la perceuse et placez une vis dans chacun des trous que vous avez percés.
Étape 4
Couvrez les trous avec un mastic assorti à l'aide de la spatule et laissez sécher.
Réparation en bas de l'escalier
Étape 1
Vérifiez s'il y a des blocs de bois desserrés ou manquants qui devraient être situés là où se trouvent le bas de la zone de passage et le lien.
Étape 2
Remplacez les vis manquantes et serrez celles qui sont desserrées, qui maintiennent ces blocs en place.
Étape 3
Remplacez les blocs de bois manquants. Commencez par percer trois trous dans le bloc; un du côté qui sera contre la région de passage et deux du côté qui sera contre le tirant.
Étape 4
Placez de la colle à bois sur les côtés du bloc de bois où il rencontre le bas des marches.
Étape 5
Placez la vis dans le trou qui fixera le bloc de bois à la première étape. Ensuite, insérez les deux vis latérales qui fixent le côté au tirant.