Contenu
Le stabilisateur résistant à la chaleur est un matériau très utile pour ceux qui cousent ou utilisent des tissus pour d'autres projets, car il relie deux morceaux de tissu, ou un morceau de tissu et un autre morceau de papier, sans qu'il soit nécessaire de les coudre. Un défi de travailler avec ce stabilisateur est de le supprimer. Si les deux couches sont simplement séparées, un résidu collant ou des morceaux de stabilisant resteront sur les surfaces. Cependant, ne vous inquiétez pas. Avec la persistance et la bonne technique, il est possible d'éliminer même l'adhésif le plus résistant.
Étape 1
Mettez le fer à repasser à pleine vapeur et laissez-le se réchauffer pendant cinq à dix minutes.
Étape 2
Maintenez le fer pendant dix secondes sur le stabilisateur fixé au tissu ou jusqu'à ce que son adhésif commence à fondre. Si le stabilisateur n'est pas entre les tissus - ou le tissu et le papier - placez un morceau de tissu dessus pour éviter que le fer ne colle.
Étape 3
Retirez le stabilisateur, encore chaud, rapidement du tissu. Si le tissu est très grand, travaillez par petites sections. Si le stabilisateur est encore difficile à enlever, saupoudrez un peu d'eau sur le tissu.
Étape 4
Une fois que la majeure partie du stabilisateur a été enlevée, placez un patch humide sur le tissu.
Étape 5
Maintenez le fer sur le patch humide pendant dix secondes, puis séparez les deux morceaux de tissu pour enlever tout résidu d'adhésif qui pourrait être en place. Répétez le processus jusqu'à ce que tous les résidus aient disparu.
Étape 6
Pour éliminer les résidus tenaces, humidifiez une éponge de maquillage avec de l'alcool de nettoyage et tapotez légèrement le tissu.