Contenu
Les navets sont des racines de plantes nutritives qui peuvent prendre de nombreuses formes et tailles. Ils ont des niveaux élevés de vitamine C, de fer et de calcium. Les variétés les plus courantes ont une couleur blanc laiteux avec des nuances violettes, roses ou vertes. Bien que les navets aient une saveur douce et poivrée, ils peuvent parfois être amers. Vous pouvez éviter cette amertume grâce à la sélection et aux techniques de cuisson des navets appropriées.
Étape 1
Choisissez de petits navets lors du choix de ceux à acheter. Recherchez ceux qui n'ont pas de taches et qui sont lourds pour leur taille. Les petits navets sont plus tendres, ont un goût plus sucré et sont généralement moins amers que les plus gros.
Étape 2
Coupez les deux extrémités des navets et lavez-les dans une bassine sous l'eau courante. Épluchez-les avec l'éplucheur de pommes de terre et coupez-les en cubes d'environ 2 centimètres. Si les navets mesurent moins de 7 cm, vous pouvez les préparer entiers.
Étape 3
Remplissez une casserole d'eau et portez à ébullition. Coupez une pomme de terre moyenne en deux. Placer les navets hachés et les moitiés de pommes de terre dans l'eau bouillante. La pomme de terre aidera à éliminer le mauvais goût en absorbant le goût amer des navets.
Étape 4
Laisser cuire les navets et les pommes de terre pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Piquez avec une fourchette pour voir s'il est cuit. Si la fourche traverse facilement le navet, elle est prête.
Étape 5
Retirez l'eau et jetez les pommes de terre. Assaisonnez les navets cuits avec un peu de sel, de poivre et de beurre, ainsi que les herbes et épices de votre choix.