Contenu
Bien que les kits de teinture soient un excellent moyen d'économiser de l'argent, ils peuvent également faire des dégâts. Les taches de teinture capillaire doivent souvent être traitées avec une variété de produits de nettoyage avant d'être complètement éliminées. Heureusement, bon nombre des solutions pour y parvenir sont des articles ménagers courants. Si vous nettoyez immédiatement la zone tachée, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir à éliminer complètement la tache sans avoir à repeindre.
Étape 1
Tamponnez le colorant immédiatement avant de le nettoyer. Si vous attendez que la tache soit sèche, elle s'infiltrera plus profondément dans les couches de peinture, ce qui la rendra plus difficile à éliminer. Rincer la tache avec de l'eau la répandra probablement. Une vieille serviette est la meilleure option à absorber, car elle est beaucoup plus absorbante que les serviettes en papier.
Étape 2
Mélangez 1/4 cuillère à soupe de détergent dans une tasse d'eau tiède. Avec une éponge, frottez doucement la zone tachée. Si la teinture capillaire est largement répandue, nettoyez une petite partie à la fois. Frotter l'éponge d'avant en arrière sur une grande surface peut augmenter la tache.
Étape 3
Nettoyez les taches restantes avec des boules de coton imbibées de peroxyde d'hydrogène à 3%. Trempez la zone tachée avec eux et laissez reposer pendant 24 heures. Ce processus peut être répété quotidiennement pendant deux ou trois jours. Après une période, le produit peut commencer à avoir des effets néfastes sur le mur et il peut être préférable d'essayer une autre alternative.
Étape 4
Peignez la tache. Si vous vivez dans une copropriété, le gardien peut vous fournir la peinture gratuitement. Si vous continuez à mettre des produits forts sur les murs, la peinture commencera à peler et vous devrez de toute façon peindre.