Comment enlever la teinture capillaire des vêtements en cuir

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Avril 2024
Anonim
Comment enlever la teinture capillaire des vêtements en cuir - La Vie
Comment enlever la teinture capillaire des vêtements en cuir - La Vie

Contenu

L'élimination de la teinture capillaire des matériaux en cuir peut être l'une des choses les plus difficiles à faire. Après tout, vous voulez enlever la peinture sans peler ni endommager le cuir de quelque manière que ce soit. Cela peut être difficile, surtout si l'encre est de couleur foncée, comme le marron ou le noir, et que votre cuir est plus clair, comme le blanc ou le bronze. La chose la plus importante à retenir est que plus tôt vous essayez d'enlever la peinture, plus vos chances de succès seront grandes, avec un minimum de dommages sur le cuir. Plus l'encre reste longtemps sur le cuir, plus elle a la possibilité de s'immerger dans le matériau et de rendre la tâche de l'enlever pratiquement impossible. Si vous remarquez le problème suffisamment tôt, vous verrez que la tache d'encre peut être pratiquement effacée.

Le temps est tout

Méthodes de suppression

La première méthode implique la laque pour les cheveux. Tout d'abord, retirez l'excès d'encre du cuir. Si vous vaporisez une partie de la laque sur la zone touchée et que vous l'essuyez avec un chiffon propre, la peinture peut se décoller. Cette méthode fonctionne mieux si l'encre est encore humide et n'a pas eu la chance de pénétrer dans le cuir. Vous devrez peut-être répéter le processus plus d'une fois pour éliminer tous les restes de peinture. Une autre méthode consiste à utiliser de l'alcool. Encore une fois, retirez l'excès d'encre du cuir. Mouillez un morceau de coton avec de l'alcool et frottez la zone touchée. Utilisez immédiatement un chiffon propre pour sécher l'alcool. Vous devrez peut-être faire cela plus d'une fois jusqu'à ce que toute la peinture soit enlevée. L'utilisation d'un nettoyant pour cuir est une autre façon d'éliminer la peinture. C'est probablement le moyen le plus sûr d'éliminer les taches sur le cuir. Le succès de cette méthode dépendra uniquement de la saturation du cuir et du pigment de peinture que vous essayez d'éliminer. On peut en dire autant du shampooing pour cuir, que vous pouvez également essayer. Pour ces deux méthodes, suivez simplement les instructions sur l'étiquette.


Le résultat final

Bien que les laques pour cheveux et l'alcool puissent être très efficaces, il est important de se rappeler que les deux peuvent finir par endommager votre cuir. La laque pour cheveux contient de l'alcool, c'est pourquoi c'est un décapant de peinture efficace. Cependant, l'alcool a tendance à enlever la finition du cuir et, par conséquent, le matériau peut se décolorer dans la zone où vous avez utilisé le produit. De plus, si vous utilisez trop d'alcool ou de laque sur la zone touchée, le cuir peut peler, laissant l'endroit désagréable, en particulier sur les cuirs clairs. Le moyen le plus sûr, mais peut-être pas aussi efficace, d'éliminer la teinture capillaire du cuir est d'utiliser un nettoyant ou un shampooing pour cuir. Cela garantira que vous n'endommagerez en aucun cas le matériel.

La formation de calcul dan la véicule de animaux peut être réduite, mai pa complètement éradiquée. i le calcul augmentent de taille, il devront être enlevé chir...

Le bienfait de l'exercice régulier ur le ytème quelettique peuvent être dramatique. L'o et un tiu vivant. Il upprime contamment le cellule ancienne et utiliée et crée ...

Articles Intéressants