Contenu
Les biceps cassés se produisent lorsque la partie supérieure longue ou courte du biceps se brise près de l'épaule. Ce type de blessure survient généralement en raison d'une surutilisation ou d'une chute. Une personne âgée est plus sensible à ce type de blessure.
Sens
Les personnes qui peuvent voir clairement une déformation du biceps après l'avoir cassée ont généralement besoin d'une intervention chirurgicale. Cette blessure s'appelle une rupture complète, où le biceps se sépare de l'os de l'épaule. Toute personne qui a un biceps avec l'apparence du "muscle Popeye" doit arrêter toute activité physique, reposer son bras et prendre rendez-vous avec le médecin.
Types de traitement
Une personne peut également éprouver une déchirure partielle qui guérit finalement seule. Les médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène ou le naproxène, peuvent aider à réduire l'enflure, l'inflammation et la douleur. Le traitement d'une déchirure complète sera généralement similaire à une déchirure partielle après la chirurgie.
Autres types de traitement
La glace peut également aider à réduire l'enflure et la douleur. Il est plus efficace s'il est appliqué pendant 20 minutes plusieurs fois par jour.
Effets de l'exercice
Lorsque l'inflammation et la douleur disparaissent, certains exercices d'étirement et de rééducation peuvent aider à augmenter la flexibilité et la force des biceps. Des exercices de renforcement des épaules seront progressivement ajoutés à la routine de la personne, selon l'American Academy of Orthopedic Surgeons.
Programme
L'entraînement en résistance pour les biceps doit être évité pendant environ quatre à six semaines après la chirurgie. Cependant, cela prendra généralement trois ou quatre mois avant de pouvoir commencer à utiliser des exercices de biceps plus forts, selon Orthopod.com.