Contenu
Bien qu'une nouvelle couleur de cheveux puisse transformer tout votre look, si vous la teignez d'une couleur plus foncée et n'assombrissez pas vos racines entre les colorations, vos cheveux ne seront pas aussi attrayants qu'ils le pourraient. Revenir au salon chaque fois que vous avez besoin de retoucher vos racines serait gênant et coûteux, d'autant plus qu'il faut les assombrir toutes les trois ou quatre semaines; par conséquent, apprenez à teindre vos propres racines. Il est possible de les assombrir à la maison, que vous ayez teint tous vos cheveux ou que vous n'ayez fait que des lumières.
Étape 1
Obtenez la couleur de teinture appropriée. Le site "Cosmopolitan" vous recommande d'acheter un colorant plus clair que la couleur naturelle de vos cheveux, car les colorants commerciaux sont généralement plus foncés qu'ils ne le prétendent. Si votre première teinture a été faite dans un salon, demandez à votre coiffeur s'il a une solution qui pourrait être utilisée pour retoucher vos cheveux entre les visites. De nombreux coiffeurs vous donneront cette solution, car ils savent que teindre tous vos cheveux à chaque fois que vos racines commencent à apparaître les endommagera.
Étape 2
Mélangez le colorant dans un bol en plastique ou en céramique. Un bol en métal peut changer la teinte du colorant. Suivez les instructions pour préparer l'emballage, car même si vous ne colorez qu'une petite partie de vos cheveux, il n'est pas recommandé d'improviser.
Étape 3
Appliquez le colorant sur vos racines. Placez-vous devant un miroir, dans une pièce très lumineuse et utilisez une brosse d'au moins 3,8 à 5 cm de large. Laissez la solution à vos racines pendant la durée recommandée dans la boîte.
Étape 4
Si votre colorant est livré dans une boîte qui ne recommande pas de temps de teinture, faites un test de mèche pour voir à quelle vitesse vos cheveux absorbent la couleur. Appliquez une petite quantité de solution sur certaines racines, laissez agir 10 à 15 minutes et retirez-la avec le peigne. Si la couleur a été correctement absorbée, teignez le reste de vos racines en utilisant le même laps de temps. Si la couleur est trop faible, effectuez un autre test de fil et laissez le colorant agir plus longtemps. Les cheveux fins ont tendance à absorber le colorant rapidement, tandis que les cheveux épais ont tendance à l'absorber lentement. Ne laissez pas le colorant dans vos cheveux pendant plus de 20 minutes.
Étape 5
Tirez le colorant jusqu'aux extrémités des cheveux, à l'aide d'un peigne. Cela correspond à la couleur et distribue le colorant, de sorte qu'il ne soit pas encombré. Ne lavez pas vos cheveux pendant un jour après la coloration. Lors du lavage, utilisez un shampooing pour cheveux teints et le revitalisant inclus dans le kit de coloration. Évitez le contact direct avec la lumière du soleil ou portez un chapeau ou une écharpe. Suivez les instructions sur l'emballage si d'autres types de soins sont recommandés après la procédure.