Contenu
De nombreuses options sont disponibles aujourd'hui pour copier des documents, et certaines sont plus rapides que d'autres. Si vous essayez de copier quelque chose qui a un design complexe ou qui se trouve sur une surface où vous ne pouvez pas facilement utiliser un copieur, souvenez-vous de certains vieux favoris, comme le graphite ou le papier carbone. Le papier carbone a été créé en 1806 et est toujours disponible pour ces projets spéciaux. En utilisant une feuille de base recouverte d'encre avec une couche de serviettes en papier sur le dessus et du papier ferme en dessous, vous pouvez transférer des images et des dessins tracés à travers les couches de papier.
Étape 1
Protégez votre surface de travail avec du papier ciré ou du papier kraft pour éviter tout transfert d'encre accidentel.
Étape 2
Placez le papier carbone sur votre zone de travail protégée. S'il comporte des feuilles séparées, placez les trois couches avec la page résultante en bas, le papier carbone avec la face d'encre vers le bas et l'image que vous souhaitez tracer en haut. Souvent, une couverture de serviette en papier peut être sur le dessus de la couche de page avec de l'encre.
Étape 3
Écrivez votre message ou retracez le dessin que vous souhaitez transférer. Appuyez fermement pour vous assurer qu'il pénètre dans toutes les pages. Ne laissez pas les couches de papier se déplacer pour éviter les bavures sur l'image finale.
Étape 4
Soulevez le calque de la feuille et supprimez la page avec l'image finale de l'arrière-plan. Vérifiez votre image pour vous assurer qu'elle a été transférée correctement. Éloignez-le du papier carbone.