Contenu
Vous avez un sac plein de vieilles charnières et boutons, d'une rénovation récente dans la maison, et vous ne voulez pas les jeter. Cependant, ils sont tachés de peinture, de saleté et de saleté. Heureusement, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques agressifs pour enlever la peinture; il peut être adouci avec de l'eau chaude puis gratté.
Étape 1
Remplissez un grand récipient avec 4 litres d'eau froide et une demi-cuillère à café de détergent à lessive.
Étape 2
Mettez des gants en caoutchouc pour éviter que vos mains ne soient mouillées et sales.
Étape 3
Placez les anciennes charnières et poignées dans le réservoir d'eau. Si l'une des poignées comporte des éléments en verre ou en céramique, laissez-la de côté; ne le mettez pas dans l'eau. Ne remplissez pas complètement le récipient afin qu'il ne déborde pas lorsque l'eau commence à bouillir.
Étape 4
Placez le récipient sur la cuisinière. Allumez l'un des brûleurs à feu doux.
Étape 5
Laisser bouillir le récipient pendant 30 minutes. Vérifiez le niveau d'eau et ajoutez de l'eau si nécessaire. Laisser bouillir le récipient pendant 30 minutes supplémentaires.
Pour les poignées de porte en verre ou en céramique, trempez simplement la partie métallique dans le récipient à eau bouillante pendant 15 minutes. Ne plongez pas les éléments en verre ou en céramique dans l'eau bouillante, car cela pourrait les endommager.
Étape 6
Retirez le récipient du poêle. Laisser refroidir l'eau pendant 15 minutes.
Étape 7
Placez une serviette ou un chiffon propre sur une surface plane.
Étape 8
Retirez chacune des charnières et poignées du contenant et placez-les sur le chiffon ou la serviette.
Étape 9
Grattez la peinture ramollie du métal avec un grattoir en plastique. Utilisez la force au besoin pour éliminer les taches tenaces.
Étape 10
Mouillez une serviette ou un chiffon propre avec de l'eau tiède et essuyez chacune des anciennes charnières et poignées.
Étape 11
Appliquez une cuillère à café de vernis métallique sur une serviette ou un chiffon propre.
Étape 12
Polissez les anciennes charnières et boutons avec un chiffon imbibé de vernis pour éviter qu'ils ne rouillent ou ne tachent.