Contenu
Lors de la peinture d'une porte, il est facile de créer des artifices et de laisser la quincaillerie en place. Dans de tels cas, la peinture recouvre presque toujours les charnières. De nombreuses encres peuvent être facilement nettoyées lorsqu'elles sont mouillées, mais lorsqu'elles sèchent, des décapants peuvent être utilisés. Cependant, il existe également d'autres options.
Étape 1
Retirez la charnière et tout autre matériel de la porte. Placez les objets en métal peint dans un vieux pot de 8 L sur le feu.
Étape 2
Remplissez environ la moitié de la casserole avec de l'eau, ajoutez trois cuillères à soupe de détergent et faites bouillir.
Étape 3
Après 15 minutes, testez une pièce avec une pince à épiler. Sortez-le de l'eau et épluchez-le légèrement avec un couteau. Si l'encre sort facilement, elles seront toutes prêtes. Sinon, laissez-les encore 10 ou 15 minutes.
Étape 4
Retirez les charnières de la casserole et placez-les sur un morceau de carton. Utilisez une brosse à dents pour enlever la peinture - mais veillez à ne pas toucher le métal chaud avec la peau nue.
Étape 5
Ouvrez les fenêtres pour la ventilation ou retirez les charnières. Même les décapants de peinture non toxiques peuvent dégager des gaz désagréables. Lorsque le métal a refroidi, appliquez une fine couche de dissolvant pour enlever toute peinture restante, si nécessaire.