Contenu
Si vos baskets en nylon se sont transformées en une paire de catastrophes après la dernière peinture que vous avez faite, elles peuvent toujours être sauvées avec un nettoyage approprié. Vous aurez peut-être des difficultés à éliminer l'encre de votre langue de tennis, surtout si elle est déjà sèche, mais les produits que vous avez à la maison aideront à dissoudre la tache. Étant donné que les peintures au latex sont composées d'eau, vous devez éviter d'utiliser des solvants très puissants, car ils peuvent finir par détruire vos chaussures de manière permanente.
Peinture fraiche
Étape 1
Trempez la langue de tennis dans de l'eau glacée si la peinture est humide ou collante. Frottez l'excédent de peinture sur le tissu et rincez-le immédiatement à l'eau courante propre.
Étape 2
Mettez un peu de détergent de nettoyage lourd sur ce qui reste de la tache de peinture. Frottez la zone dans un mouvement circulaire avec vos doigts, en ajoutant de l'eau froide pour faire beaucoup de mousse.
Étape 3
Rincez le détergent à l'eau froide. Si l'encre persiste, lavez-la à nouveau avec un détergent et de l'eau froide avant de laisser sécher la langue.
Encre sèche
Étape 1
Grattez l'excès de peinture sèche avec un objet à pointe métallique, comme la pointe d'un couteau dentelé.
Étape 2
Placez le dessous de la languette de tennis sous un robinet avec de l'eau chaude. Cela adoucira l'encre et la poussera hors du tissu.
Étape 3
Faites tremper une éponge dans une solution à parts égales d'eau tiède et de liquide vaisselle. Frotter la tache à plusieurs reprises avec cette solution aidera à la dissoudre.
Étape 4
Rincez le savon à l'eau tiède. Si l'encre persiste, lavez-la à nouveau jusqu'à ce qu'elle se dissolve complètement.