Contenu
La peinture à l'huile a un séchage lent et est largement utilisée par les artistes. Il est riche en couleur et offre des résultats plus durables et permanents que d'autres types de peinture, comme l'acrylique. Le pigment d'encre est mis en suspension dans une huile siccative, qui est généralement de l'huile de lin. Si vous obtenez accidentellement de la peinture à l'huile sur un objet en plastique, il peut être facilement enlevé avec du solvant. L'huile de lin peut être utilisée comme solvant pour casser et dissoudre la peinture et éliminer les taches de plastique.
Étape 1
Humidifiez un tissu doux avec de l'huile de lin (huile de lin). Il peut être acheté dans presque tous les magasins de construction ou de quincaillerie.
Étape 2
Testez l'huile de lin dans une zone cachée du plastique pour vous assurer qu'elle ne réagit pas défavorablement à l'huile.
Étape 3
Frottez le chiffon humide sur le plastique pour enlever la peinture. Utilisez-le doucement pour éviter de rayer la surface. Continuez à appliquer plus d'huile sur le chiffon et frottez le plastique jusqu'à ce que la peinture soit complètement enlevée.