Contenu
La peinture en aérosol peut être problématique car, bien que les taches puissent être éliminées du béton ou d'un tapis à l'aide de térébenthine et d'autres produits, l'utilisation de ces produits chimiques sur vos cheveux peut avoir des effets néfastes, notamment la sécheresse et la perte de cheveux. La bonne chose est que vous n'aurez pas à y recourir, car, selon la formule (à base d'eau ou d'huile), vous pouvez éliminer le colorant de vos cheveux de différentes manières.
Étape 1
Si l'encre est à base d'eau, lavez vos cheveux avec une bonne quantité de shampooing nettoyant et rincez-les soigneusement. Selon la quantité d'encre, vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour supprimer toutes les stries.
Étape 2
Si la peinture est à base d'huile, appliquez une généreuse quantité d'huile d'olive sur les parties affectées de vos cheveux et laissez-la pendant quelques minutes - vous remarquerez que la peinture commencera à ramollir et peut être enlevée avec vos doigts. Quand ils deviennent doux, peignez bien vos cheveux à l'aide d'un peigne à dents fines.
Étape 3
Lavez bien vos cheveux. Le traitement et le coiffage à l'huile d'olive peuvent ne pas éliminer toute la peinture, mais ils se desserreront et, une fois lavés, le reste se détachera facilement. Utilisez un shampooing purifiant pour de meilleurs résultats et répétez le processus au moins deux fois, car les cheveux seront gras si l'huile n'est pas complètement éliminée.