Contenu
Lors de la réparation d'un robinet de douche dans la salle de bain, il est nécessaire d'en retirer la poignée pour accéder à sa cartouche. Lorsque vous recherchez une vis, vous n'en trouvez pas. En effet, la plupart des poignées ont un couvercle décoratif qui cache la vis de fixation. Certains robinets ont un petit capuchon en caoutchouc qui se connecte à la poignée, cachant la vis de fixation. Le retrait des poignées qui semblent ne pas avoir de vis nécessite de retirer le couvercle qui les cache.
Étape 1
Placez une serviette sur le drain pour éviter une chute accidentelle de la vis de fixation à l'intérieur.
Étape 2
Regardez l'avant de la poignée de douche pour une petite encoche. Il y a souvent une petite rainure près d'un joint dans la pièce. Insérez un petit tournevis dans la douille et retirez le couvercle décoratif qui cache la vis de fixation.
Étape 3
Insérez un petit tournevis au bord de la partie surélevée de la poignée, si vous ne voyez aucune encoche. Certains robinets utilisent un couvercle qui s'élève au-dessus de la poignée et s'insère dans le robinet comme un bouchon. Essayez de tirer parti de la partie surélevée ou essayez de la retirer avec une paire de pinces. Ne serrez pas excessivement si vous utilisez des pinces, car vous pourriez l'endommager.
Étape 4
Tâtonnez autour du coude inférieur de la poignée avec un capuchon en caoutchouc, si vous avez un robinet à levier. Beaucoup d'entre eux utilisent une vis de réglage avec un capuchon en caoutchouc qui est presque au niveau du câble.
Étape 5
Retirez la poignée en obtenant la vis avec un tournevis cruciforme ou une clé Allen, selon la tête de vis. Retirez la poignée de la tige du robinet.