Contenu
Pour le citoyen américain qui se rend au Brésil, un passeport américain est requis pour les courts séjours et un visa pour les séjours de longue durée. Un citoyen brésilien qui vit aux États-Unis et voyage à l'étranger ou retourne au Brésil aura besoin d'un passeport brésilien mis à jour. Renouveler le vôtre n'a pas à être difficile, il suffit de visiter ou de contacter le consulat brésilien le plus proche de vous.
Étape 1
Rendez-vous à l'ambassade ou au consulat brésilien le plus proche. Vous pouvez trouver une liste sur le site Web du consulat du Brésil à Washington, DC.
Étape 2
Remplissez deux exemplaires du formulaire de demande de passeport, disponible en ligne ou au consulat du Brésil, s'il en existe un dans votre ville.
Étape 3
Prenez trois photos d'identité identiques (format 5 x 7). Ils peuvent être colorés ou en noir et blanc et doivent être pris sur un fond clair. Les photos doivent également montrer tout le visage tourné vers l'avant et ont été prises au cours des trois derniers mois.
Étape 4
Soumettez une preuve de citoyenneté brésilienne. Incluez votre ancien passeport, qui vous sera retourné après annulation. D'autres documents acceptables sont une identité brésilienne, un certificat de naissance, un certificat de mariage ou un certificat de service militaire / de sortie pour les hommes.
Étape 5
Fournir un document justificatif original ou une copie certifiée conforme par un consulat brésilien s'il y a eu un changement de nom ou d'état matrimonial.
Étape 6
Les hommes entre 18 et 45 ans doivent présenter un certificat de conformité aux obligations de service militaire. Les certificats d'enregistrement militaire, les cartes et les certificats d'exemption des réservistes sont des preuves acceptables de conformité.
Étape 7
Payer les frais de renouvellement du passeport. Différents services consulaires acceptent différents modes de paiement.Appelez à l'avance pour vous assurer que votre paiement est accepté.