Comment réparer les rayures sur les carénages de moto

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les rayures sur les carénages de moto - La Vie
Comment réparer les rayures sur les carénages de moto - La Vie

Contenu

Lorsqu'ils sont neufs, les carénages sont durables et beaux, mais des accidents se produisent. La moto pourrait tomber ou quelqu'un pourrait accidentellement rayer le carénage. Ces risques peuvent être réparés pour garder les carénages de moto comme neufs et éviter de les confier à un professionnel, ce qui peut être coûteux. C'est un travail que vous pouvez faire vous-même.

Étape 1

Lavez le carénage avec de l'eau tiède, du savon et une éponge. Ajoutez un peu de détergent liquide à l'eau ou au savon pour enlever la poussière et autres débris.

Étape 2

Appliquez du produit de polissage sur les plastiques dans un mouvement circulaire, avec une éponge douce sur la zone rayée du carénage. Vous pouvez également utiliser un produit de polissage en général.

Étape 3

Frottez la zone avec une serviette douce. Cela éliminera les légères rayures de surface. Si les risques sont plus importants, passez à l'étape suivante.


Étape 4

Retirez le carénage rayé de la moto.

Étape 5

Faites tremper un morceau de papier de verre humide / sec, de 1000 à 1500 grains, pendant deux ou trois minutes dans de l'eau chaude savonneuse. Faire tremper le papier de verre avant de l'utiliser empêchera le colmatage.

Étape 6

Frottez légèrement la partie rayée. N'allez pas trop profondément, car le vernis appliqué en usine est fin.

Étape 7

Lavez à nouveau le carénage à l'eau tiède savonneuse. Laissez sécher, puis nettoyez la zone avec une flanelle pour vous assurer que vous avez tout enlevé.

Étape 8

Appliquez deux fines couches de colle plastique. Suivez les instructions du fabricant pour le temps de séchage entre chaque couche.

Étape 9

Frottez la zone avec un composé de polissage moyen. Si vous trouvez des zones qui ne semblent pas parfaites, répétez les étapes 5 à 8. Nettoyez la zone avec une flanelle.

Étape 10

Peignez la zone avec un aérographe, appliquez trois à quatre fines couches de peinture. Laisser sécher la peinture entre chaque couche selon les instructions du fabricant. La dernière couche doit sécher pendant six à vingt-quatre heures, selon le nombre de couches de peinture. Ne touchez pas la peinture avant qu'elle ne soit complètement sèche.


Étape 11

Nettoyez la zone avec une flanelle et appliquez deux à quatre fines couches de vernis. Attendez le temps de séchage recommandé par le fabricant.

Comment faire un trou en acrylique

Lewis Jackson

Novembre 2024

Une de caractéritique de l’acrylique et qu’il et réitant aux choc. Bien que la néceité de percer un trou dan un tel matériau puie être différente, le proceu et ident...

Lorque le employé travaillent en tandem, le travail d'équipe peut 'avérer inetimable pour le fonctionnement de l'entreprie. La clé de ce uccè réide dan la mie...

Populaire Aujourd’Hui