Contenu
Les rayures sur un disque vinyle interfèrent avec la qualité de la reproduction sonore et une rayure profonde peut faire sauter le disque. Réparer une rayure profonde sur un disque vinyle garantira qu'il touche la rayure et continue sans sauter. La réparation nécessite une patience énorme et doit être effectuée lorsque vous pouvez y consacrer suffisamment de temps.
Étape 1
Placez le journal sur la surface de travail et placez le bol dessus. À l'aide du gobelet doseur, ajoutez 90 ml d'eau distillée déionisée et 30 ml d'alcool isopropylique dans le bol.Saupoudrez quelques gouttes de la bouteille de mouillage photographique dans le bol et mélangez avec la cuillère en plastique.
Étape 2
Trempez la brosse de nettoyage du disque dans le bol et trempez-la. Gardez le disque sur le journal avec la rayure vers le haut. Passez la brosse de nettoyage à travers la rayure, en suivant le sens des rainures sur le disque. Trempez le pinceau dans le bol et faites-le tremper à nouveau. Appliquez-le sur le disque scratch de la même manière.
Étape 3
Rincez le gobelet doseur à l'eau du robinet et remplissez-le d'eau distillée déminéralisée. Tenez le disque vinyle sur le bol avec la rayure vers le haut. Versez de l'eau distillée déionisée sur la rayure.
Étape 4
Séchez soigneusement le disque vinyle avec un chiffon en coton, en l'essuyant dans un mouvement circulaire du bord extérieur au bord intérieur. Nettoyez le bord du disque avec le chiffon en coton.
Étape 5
Placez le disque dans une grille pour qu'il puisse sécher verticalement. Touchez-le une fois sec et regardez le bras reproducteur se déplacer sur la zone rayée sans sauter.