Contenu
Bien que le granit soit un matériau très résistant et stable, pouvant durer plusieurs générations, il n'est pas à l'abri des intempéries ou du vandalisme. De nombreuses pierres tombales et monuments en granit doivent être réparés et restaurés au fil du temps et il existe des professionnels qui se spécialisent dans ce type de service. Cependant, si seulement un petit morceau de pierre tombale s'est brisé, vous pouvez faire le travail vous-même, mais vous devrez probablement demander la permission au directeur du cimetière.
Étape 1
Nettoyez la zone où la pierre s'est cassée. Cela garantira une bonne adhérence lors de l'application de l'époxy. En fait, il est préférable de nettoyer toute la pierre pour qu'elle soit cohérente une fois le travail terminé. Il est important d'utiliser un détergent non ionique, tel que l'ammoniaque ou Photo-Flo, une solution de développement photo. L'ammoniac doit être mélangé à raison d'une tasse pour quatre litres d'eau. Comme pour Photo-Flo, le mélange doit être de 30 ml pour quatre litres d'eau. Mouillez d'abord toute la surface avec de l'eau pure, puis frottez et rincez. Tout ce qui reste sur la surface peut ensuite être enlevé avec le mélange.
Étape 2
Rincez soigneusement toute la surface pour vous assurer que la solution est complètement éliminée. Attendez que le granit sèche.
Étape 3
Suivez les instructions sur l'étiquette pour mélanger l'époxy. Il est recommandé d'utiliser un produit formulé spécifiquement pour la restauration du marbre et du granit. Étalez l'époxy sur le bord endommagé en prenant soin de ne pas l'appliquer sur la surface visible de la pierre. Remettez le fragment en place, rendant l'ajustement aussi parfait que possible. Tant que vous le maintenez en place, assurez-vous d'avoir supprimé tous les signes visibles de l'époxy.
Étape 4
Appliquez une quantité généreuse de ruban adhésif pour maintenir le fragment en place, le rendant aussi ferme que possible. Après 24 heures, retirez la bande.