Contenu
La chaleur et le soleil peuvent laisser le cuir sec, créant une surface opaque et blanchâtre, nécessitant quelque chose de plus qu'une simple réparation. Si le cuir est brûlé ou endommagé par les intempéries, vous pouvez vous attendre à une amélioration. Cependant, pour les cuirs blanchâtres ou séchés à chaud, les produits de chaussures sont un moyen peu coûteux et efficace de restaurer la plupart des finitions du cuir, en le laissant comme neuf. La plupart des cuirs sont teints dans des couleurs communes qui peuvent être combinées avec du cirage à chaussures. Testez toujours sur un morceau discret de votre pièce avant d'appliquer une couleur.
Étape 1
Utilisez une brosse douce pour nettoyer l'excès de poussière et de saleté de la surface du cuir.
Étape 2
Frottez un chiffon humide sur la surface du savon pour cuir, également appelé savon de selle, jusqu'à ce que vous moussiez. Frottez la mousse sur le cuir en essuyant l'excédent avec un chiffon propre et humide. Laissez sécher et frottez la surface pour polir.
Étape 3
Frottez un chiffon doux sur la surface graisseuse qui correspond le mieux à la couleur de votre cuir. Repassez-le dans un endroit discret sur le cuir. Attendez 20 minutes, puis comparez avec la couleur d'origine.
Étape 4
Appliquez la couleur sur les zones endommagées et décolorées avec un chiffon propre et doux. Polissez le cuir avec un mouvement circulaire pour faire correspondre la nouvelle couleur avec l'original. Laisser sécher la graisse, puis polir le cuir avec une brosse à chaussures souple pour qu'il brille.
Étape 5
Appliquez de la graisse transparente sur la doublure pour vous assurer que les autres produits susceptibles d'entrer en contact avec les vêtements ne les tachent pas. Laisser sécher le cuir pendant 24 heures avant de l'exposer à la chaleur ou à l'humidité.