Comment réparer les miroirs rayés

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les miroirs rayés - La Vie
Comment réparer les miroirs rayés - La Vie

Contenu

Une simple égratignure peut gâcher l'apparence d'un miroir. Et, malheureusement, ces rayures et éraflures peuvent être difficiles à réparer. Le seul moyen sûr de réparer parfaitement une rayure est de la reconstruire, ce qui est un service coûteux et souvent difficile à trouver. Cependant, il existe des réparations plus rapides et moins chères qui n'apporteront pas de résultats parfaits, mais elles peuvent masquer suffisamment la rayure pour que vous seul sachiez qu'elle est là.

La technique du papier d'aluminium

Étape 1

Examinez attentivement le miroir pour voir si vous pouvez identifier comment il se coince. Recherchez des vis, des pinces ou des panneaux amovibles. Essayez d'imaginer comment vous pouvez démonter votre miroir. S'il n'est pas très facile de trouver un moyen de le démonter, envisagez d'abord d'autres méthodes de réparation. Si vous essayez de démonter le miroir de manière incorrecte, vous pouvez le casser ou l'endommager.


Étape 2

Retirez soigneusement le miroir en verre à l'aide des outils appropriés. Vous aurez peut-être besoin d'un tournevis pour retirer les vis, d'un marteau pour enlever les clous ou d'une spatule pour desserrer des pièces séparées. Il n'est pas nécessaire de retirer le cadre ou un ensemble complet de miroirs séparés, il vous suffit de retirer suffisamment de pièces pour pouvoir retirer en toute sécurité le miroir en verre du cadre. Dans de nombreux miroirs encadrés, vous pouvez le faire en retirant le panneau arrière et en prenant le verre.

Étape 3

Utilisez des ciseaux pour couper un morceau de papier d'aluminium lisse légèrement plus grand que la rayure. Faites de votre mieux pour obtenir une pièce sans aucune bosse.

Étape 4

Lissez le plus possible la pièce d'aluminium. Si vous aviez déjà une pièce lisse, vous n'aurez pas à faire cela, aplatissez simplement les bords. Si nécessaire, utilisez quelque chose de plat comme le dos d'un couteau de cuisine pour le lisser. Si vous déchirez ou froissez le papier, coupez un nouveau morceau de papier d'aluminium.


Étape 5

Trouvez le panneau de miroir qui est directement derrière le verre du miroir et placez-le face vers le haut sur une surface plane. Placez soigneusement la feuille d'aluminium au même endroit où se trouve la rayure sur le verre.

Étape 6

Placez soigneusement le miroir sur le dessus du dos du panneau pour voir à quoi il ressemble avec la feuille d'aluminium derrière la rayure. Si la feuille laisse un peu et ne couvre pas toute la zone rayée, soulevez le verre et ajustez soigneusement la position de l'aluminium. Si l'aluminium ne semble pas améliorer l'apparence de votre miroir comme vous le souhaiteriez, vous pouvez utiliser une autre méthode.

Étape 7

Soulevez délicatement le verre du miroir et mettez-le de côté, en veillant à ne pas déplacer le morceau d'aluminium.

Étape 8

Coupez quatre morceaux de ruban adhésif transparent et placez-les dans les coins de la feuille d'aluminium pour le coller à l'arrière du panneau.

Étape 9

Remontez le miroir en inversant le processus de la deuxième étape.


La technique du silicone

Étape 1

Examinez attentivement la rayure. Si une partie de celui-ci semble noire, vous ne pourrez pas améliorer considérablement l'apparence des rayures en utilisant cette technique. Si vous pouvez voir et sentir la rayure, mais qu'elle a l'air blanche ou réfléchissante, vous pouvez réussir avec cette technique.

Étape 2

Nettoyez la zone rayée avec un nettoyant pour vitres et polissez-la avec un chiffon doux.

Étape 3

Posez le miroir à plat sur une surface avec le verre vers le haut.

Étape 4

Placez une petite quantité de pâte de silicone transparente sur une assiette en papier ou du papier brouillon.

Étape 5

Trempez un cure-dent dans la pâte et remplissez soigneusement chaque rayure en utilisant le moins de pâte possible. Assurez-vous que chaque rayure est complètement remplie et essayez de minimiser l'accumulation de pâte dans les zones sans rayures, mais ne vous inquiétez pas de la nettoyer pendant que vous travaillez. Si votre cure-dent perd son extrémité pendant que vous travaillez, remplacez-le par un nouveau cure-dent si nécessaire.

Étape 6

Laisser la pâte de silicone sécher et durcir complètement.

Étape 7

Utilisez un rasoir à un angle d'environ 45 degrés par rapport à la surface du miroir pour gratter soigneusement tout excès de silicone. Assurez-vous de gratter dans le même sens que les rayures.

Étape 8

Nettoyez à nouveau la zone avec le nettoyant pour vitres et polissez-la avec un chiffon doux.

Reprenez contact avec un professionnel

Étape 1

Recherchez des spécialistes du verre et des miroirs dans votre région. Vous pouvez le faire en effectuant une recherche en ligne ou en consultant un annuaire téléphonique local dans le domaine des «miroirs» ou «réparation du verre».

Étape 2

Appelez chaque spécialiste du verre ou des miroirs pour voir s'ils peuvent rétracter les miroirs, et si oui, combien ils chargent. Notez les prix que vous pouvez obtenir. Il est important de faire plusieurs budgets afin d'obtenir une bonne affaire car le processus de reprogrammation est souvent coûteux.

Étape 3

Emmenez votre miroir dans le magasin qui offre le meilleur prix, à moins que vous ne pensiez qu'un autre magasin ferait un meilleur travail. Assurez-vous de signaler les égratignures lorsque vous y laissez le miroir.

Étape 4

Reprenez votre miroir lorsque vous êtes prêt.

Utilier du vinaigre et du bicarbonate de oude enemble ou éparément comme produit de nettoyage, non eulement nettoie le urface, mai déinfecte également. Le bicarbonate de oude aborb...

i vou ête orti tôt le matin, vou avez peut-être remarqué que votre corp forme de longue ombre, qui rétrécient juqu'à diparaître, ver midi. Dan l'apr...

Voir