Contenu
Les rideaux isolants sont un excellent moyen de rendre votre maison plus écoénergétique. Les rideaux isolants bloquent le froid et la chaleur, protègent une pièce des courants d'air des fenêtres et bloquent la lumière directe du soleil. Cependant, cette exposition constante aux éléments peut porter, s'estomper ou même déchirer les rideaux. Vous n'avez pas besoin de remplacer vos rideaux isolants si cela se produit, car il est relativement facile et peu coûteux de les réparer vous-même.
Instructions
Étape 1
Appliquez un patch là où l'isolant a un trou ou est déchiré. C'est la meilleure façon de réparer la doublure. Mesurez la zone endommagée et coupez un morceau de tissu isolant assez grand pour couvrir le trou. Épinglez le patch. Cousez le patch à la main dans l'isolant endommagé à l'aide de surpiqûres ou de coutures droites.
Étape 2
Si les dommages ne peuvent pas être réparés, retirez toute la doublure isolante du rideau. Utilisez le décapant pour le retirer. Mesurez la longueur et la largeur du rideau.
Étape 3
Placez le nouvel isolant sur une surface plane et mesurez un morceau de la même taille que le rideau. Coupez le morceau d'isolant de remplacement directement sur le rideau. Assurez-vous d'aligner les quatre côtés du rideau.
Étape 4
Pliez soigneusement les deux morceaux de tissu le long des deux côtés et du bas du rideau pour recréer la couture d'origine. Fixez les plis en place avec les épingles.
Étape 5
Cousez les deux côtés et le bas du rideau à l'aide d'une machine à coudre. Retirez les épingles pendant que vous cousez. En haut du rideau, cousez l'isolant directement sous les sangles ou les guides de fixation.