Contenu
La plupart des parapluies fonctionnent avec un système de manivelle, ce qui les amène à être ouverts ou fermés avec un seul tour de manivelle. Une corde à l'intérieur du parasol permet à ce système de fonctionner. Cependant, après des années d'utilisation, cette corde peut se casser et doit être remplacée. Vous pouvez restaurer le parapluie avec quelques outils simples.
La façon de procéder
Étape 1
Ouvrez votre parapluie et posez-le. Retirez la manivelle. Desserrez toutes les vis pour retirer le boîtier en plastique. Utilisez la clé à douille pour retirer la manivelle de l'extrémité opposée. Tirez sur la corde attachée à la manivelle.
Étape 2
Relâchez la poulie en haut du parapluie. Poussez le haut et pliez la partie inclinée.
Étape 3
Brûlez l'extrémité de la nouvelle corde pour l'empêcher de s'effilocher. Placez-le à l'intérieur de la partie inclinée du parapluie en le poussant vers le haut jusqu'à ce que la corde passe par l'extrémité supérieure.
Étape 4
Attachez la corde au tambour en haut du parasol et placez-la dans le trou de la poulie. Placez l'arrière de la poulie au centre du parapluie. Revissez la poulie en place.
Étape 5
Passez la corde sous le mât du parapluie depuis la pente jusqu'à ce qu'elle atteigne la manivelle. Fermez et ouvrez le parapluie avec la corde pour voir quelle est la longueur idéale de la corde. Coupez l'excédent de corde et brûlez l'extrémité. Poussez la corde à travers le trou à droite et placez-la sur la manivelle. Faites un nœud au bout de la corde.
Étape 6
Poussez la corde jusqu'au bout de la tige et placez la manivelle dans le trou. Tirez sur la corde supérieure pour serrer. Utilisez la clé à douille pour serrer la poignée sur la tige et revissez le boîtier en plastique. Tournez la poignée pour ouvrir le parapluie.