Contenu
Un cric hydraulique défectueux est une raison suffisante pour ne pas réparer un problème avec votre voiture. La société Larin affirme que les vérins qu'elle produit «répondent aux besoins des mécaniciens professionnels et des bricoleurs», ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce qu'ils aient un haut niveau de fiabilité et de performances. Si le produit ne répond pas à ces normes, vous pouvez le réparer vous-même, en ayant une certaine connaissance des problèmes éventuels pouvant survenir, par exemple des fuites d'huile et le logement de débris dans les mécanismes.
Réparations générales
Étape 1
Nettoyez complètement les mécanismes, car les débris peuvent gêner le bon fonctionnement du cric. Il sera plus facile d'identifier les fuites d'huile, considérées comme la panne la plus courante dans un appareil comme celui-ci. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le cylindre, le vérin et les surfaces exposées.
Étape 2
Inspectez la base du vérin Larin pour des fuites de liquides ou de pièces endommagés, desserrés ou manquants. Vous devez également rechercher les défauts de soudure. Ces problèmes peuvent rendre l'utilisation du singe dangereuse. De plus, les pièces endommagées doivent être remplacées par un revendeur enregistré ou un autre professionnel expérimenté.
Étape 3
S'il n'y a aucun signe de fuite d'huile et que le cric ne fonctionne toujours pas correctement, vous devez relâcher la pression. Pour ce faire, tournez la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre pour résoudre le problème et relâcher la pression.
Fuite d'huile
Étape 1
Placez un bac de vidange d'huile sous le cric, ouvrez le réservoir de fluide et retournez le cric. Cela vidangera le fluide hydraulique.
Étape 2
Identifiez la partie du cric qui fuit et utilisez une clé à molette pour retirer la vis de fixation. Tirez le cylindre hydraulique et recherchez le joint torique à l'intérieur. Il est généralement situé derrière ou devant les filetages sur lesquels il a été monté. Une fois que vous l'avez trouvé, retirez l'anneau à l'aide d'une pince.
Étape 3
Achetez un nouveau joint torique en utilisant l'ancien comme modèle pour obtenir le bon type. Frottez la nouvelle bague dans du liquide hydraulique et placez-la sur le cylindre.
Étape 4
Remplacer le cylindre hydraulique et monter la vis de fixation. Après avoir vérifié que la fuite a été réparée, remplissez le cric de liquide.