Contenu
Si vous avez besoin de réparer des trous et des fissures dans le métal et que vous n'avez pas les compétences nécessaires pour desserrer, envisagez une autre option. Les mastics époxy actuels peuvent adhérer au métal une fois durci, créant une réparation permanente et presque aussi résistante que le métal sur lequel il a été collé. Vous ne pouvez pas utiliser n'importe quel mastic époxy pour réparer le métal. Il doit être composé de particules du métal que vous réparez. Par exemple, si vous utilisez de la graisse pour acier inoxydable, l'époxy rouillera et compromettra la réparation.
Étape 1
Mettez des lunettes, un masque et des gants.
Étape 2
Connectez la ponceuse à l'extension.
Étape 3
Abaissez le masque et commencez à polir le métal. Il doit être brillant et exempt de résidus de corrosion pouvant interférer avec la liaison entre la surface métallique et le mastic époxy.
Étape 4
Placez le bloc de bois à l'extérieur et martelez doucement le métal à l'intérieur pour fermer et aligner le trou. Vous pouvez ignorer cette étape si vous réparez un trou de rouille ou si l'intérieur du métal est inaccessible.
Étape 5
Poncez la zone autour de la réparation avec du papier de verre 200 pour créer une bonne surface d'adhérence de la graisse.
Étape 6
Préparez une partie du mastic époxy, selon les instructions, pour couvrir une zone deux fois la taille de la zone à réparer.
Étape 7
Appuyez sur le mastic époxy sur la zone a du métal à réparer. Travaillez bien le mastic époxy avec vos mains jusqu'à ce que tout l'air soit éliminé de la zone à réparer et que le mastic soit aligné avec la surface métallique.
Étape 8
Laisser la pâte durcir comme indiqué.
Étape 9
Connectez le disque de 10 cm à la ponceuse.
Étape 10
Poncez la zone collée jusqu'à ce que la surface soit lisse et que l'excès de masse soit éliminé.
Étape 11
Poncez la graisse avec du papier de verre 80 pour créer une zone qui ne semble pas avoir été réparée.