Contenu
Un anti-moustique pour chevaux est utilisé pour empêcher tous les types de moustiques de se poser et de piquer le cheval. Parmi eux se trouve la taon, un grand moustique qui peut atteindre jusqu'à 2,5 cm de longueur. La piqûre d'un taon peut percer la peau du cheval pour sucer le sang, laissant des plaies qui démangent dans la chair du cheval. L'achat d'un anti-moustique pour repousser les taons est une option viable. Cependant, les répulsifs faits maison sont tout aussi efficaces et ne contiennent aucun produit chimique. Avec seulement quelques matériaux simples, il est possible de fabriquer un répulsif pour chevaux maison en moins de dix minutes.
Étape 1
Mélangez le vinaigre et l'eau dans un bol à l'aide d'une cuillère. Cela ne prend que quelques secondes pour bien mélanger.
Étape 2
Ajouter l'huile d'eucalyptus et bien mélanger.
Étape 3
Versez le mélange dans un vaporisateur à l'aide d'un entonnoir pour éviter les déversements. Fermez bien le haut du flacon pulvérisateur afin que le mélange ne fuit pas.
Étape 4
Agitez le vaporisateur pour vous assurer que les ingrédients sont bien mélangés et appliquez une couche uniforme sur le cheval.
Étape 5
Répétez si nécessaire, en secouant le vaporisateur avant chaque utilisation pour mélanger à nouveau les ingrédients. Une à deux applications par jour suffisent généralement.