Contenu
Les colombes sont généralement considérées comme un fléau qui infeste les villes. Ils sont soupçonnés d'être porteurs de maladies et, en outre, les colombes sont en horreur pour leurs propriétés dommageables avec leurs nids et leurs excréments. Quelle que soit la raison, de nombreuses personnes recherchent des solutions pour éloigner le plus possible les colombes. Un moyen utile consiste à utiliser un répulsif maison.
La méthode pour chasser
L'utilisation de ballons est un moyen simple, efficace, peu coûteux et sûr d'arrêter les pigeons moins urbains qui peuvent se cacher près des maisons et des jardins. Placez le ballon dans un endroit bien en vue où il peut être facilement vu par les oiseaux. Gardez à l'esprit que les oiseaux volent, la visibilité en hauteur est donc particulièrement importante. Faire des marques similaires à une cible ou à un œil a un effet particulièrement efficace pour chasser les colombes, car elles peuvent percevoir le ballon comme un prédateur. Les formes de tarte en aluminium, les bandes de papier d'aluminium ou tout ce qui reflète peut produire un effet similaire, donnant l'illusion que quelque chose bouge.
Contrôle de la perche
Si vous trouvez des endroits préférés où se perchent des colombes, rendez ces endroits moins attrayants pour qu'ils ne reviennent pas. Vous pouvez le faire en couvrant la zone avec un treillis de fer ou des épines. Le treillis peut être un filet métallique ou métallique trouvé dans n'importe quelle quincaillerie. Achetez des bandes d'épines ou réalisez une version simplifiée chez vous en collant des clous sur la surface que vous souhaitez protéger. Cette méthode peut être particulièrement utile dans leurs lieux de repos.
Répulsifs de surface
Les colombes ont des pattes sensibles et éviteront de rester dans des endroits désagréables au toucher. Les surfaces collantes, rugueuses ou glissantes ont tendance à repousser les colombes. Une méthode éprouvée consiste à utiliser des piments broyés et séchés. Ce n'est pas seulement inconfortable, mais peut être légèrement irritant, ce qui rend la méthode encore plus efficace comme répulsif. Répartissez les poivrons à volonté dans les zones que vous souhaitez voir exemptes de pigeons et réappliquez tous les deux ou quatre jours.
Autres conseils utiles
Retirez tout ce qui pourrait attirer les colombes. Cela signifie supprimer toute source de nourriture ou d'eau, ainsi que d'éventuels lieux de repos. Si l'une de ces méthodes répulsives ne fonctionne pas, vous pouvez choisir un répulsif contre les colombes du commerce, mais ce sont des composés chimiques extrêmement puissants et ne doivent être utilisés qu'en dernier recours.