Contenu
- Promoteurs d'œstrogènes naturels
- Plaisir et désir sexuels
- Dépression
- Vagues de chaleur
- Ostéoporose
- avertissement
Les femmes qui ont subi une hystérectomie partielle, en gardant les ovaires, subissent souvent une production hormonale réduite qui peut provoquer une ménopause précoce. Ceux qui subissent une hystérectomie complète sont obligés d'avoir une ménopause artificielle, souvent avec de forts symptômes dus à l'ablation des ovaires. Pour le soulagement de ces femmes, il existe de nombreuses herbes qui peuvent agir comme des promoteurs d'hormones naturelles.
Promoteurs d'œstrogènes naturels
Les promoteurs naturels des œstrogènes sont l'anis, l'actée à grappes noires (actaea racemosa), la réglisse, la framboise, la sauge, la racine d'igname sauvage et le fenouil.
Plaisir et désir sexuels
La damiana est une plante qui peut être utilisée pour augmenter le désir et le plaisir sexuels, ce qui peut diminuer après une hystérectomie.
Dépression
Le ginseng sibérien, ou éleuterocoque, et le millepertuis peuvent être utilisés pour traiter la dépression.
Vagues de chaleur
Le trèfle rouge et le Dong Quai peuvent être utilisés pour éviter les bouffées de chaleur.
Ostéoporose
Le cresson, le pissenlit vert, l'ortie, les algues et l'amarante sont riches en calcium et peuvent être utilisés pour prévenir l'ostéoporose.
avertissement
La réglisse ne convient pas aux personnes souffrant d'hypertension. La salvia ne doit pas être utilisée par des personnes souffrant de convulsions ou de troubles épileptiques. Le ginseng sibérien ne doit pas être utilisé par les personnes souffrant d'hypoglycémie, d'hypertension artérielle ou de maladie cardiaque.