Contenu
Obtenir l'emploi de vos rêves n'est que la moitié de la bataille. Pour maintenir votre carrière professionnelle, vous avez besoin de relations interpersonnelles. Établissez des relations avec vos collègues et avec votre patron. La page Quintcareers.com suggère de tenir votre patron au courant de tout ce qui concerne vos projets et vos performances. Rencontrez souvent votre patron pour nouer des relations, évaluer les performances et vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.
Les instructions
Rencontrez votre patron (image du patron et de la secrétaire par Valentin Mosichev de Fotolia.com)-
Vérifiez les horaires de votre patron avec une secrétaire ou une assistante. De nombreux dirigeants d'entreprise ont des assistants personnels ou des secrétaires chargés de respecter leurs horaires stricts. Pour montrer votre considération pour les horaires chargés de votre patron, demandez à sa secrétaire quels sont les jours disponibles. Le secrétaire ou l'assistant personnel peut avoir le pouvoir d'organiser une réunion avec le chef sans son consentement immédiat. Une fois inscrit au calendrier, assurez-vous de respecter votre rendez-vous, ce qui constitue un autre signe de respect pour le temps de votre patron.
-
Écrivez une lettre officielle avec une demande de rencontre avec votre patron. Tout comme vous avez écrit votre lettre de motivation pour votre entretien d'embauche, écrivez une lettre à votre patron détaillant les raisons pour lesquelles vous souhaitez la réunion. Utilisez un en-tête formel et un langage professionnel pour montrer à votre patron que vous prenez son temps au sérieux. Dans votre lettre, commencez par des commentaires positifs. Ne commencez pas un discours de plainte. Par exemple, commencez par dire à quel point vous appréciez l’atmosphère stimulante et le soutien de vos collègues. Demandez à votre patron quand il sera libre de vous rencontrer. Assurez-vous d'inclure vos coordonnées à la fin, telles que votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.
-
Envoyer une demande de petite réunion par courrier électronique. Répondez à un bref sondage au bureau avec des collègues et d’autres dirigeants. Demandez-leur quelle est la meilleure façon de contacter le patron. S'il est plus rapide de le contacter par courrier électronique, vous avez la possibilité d'écrire une petite demande par courrier électronique. L'objet de l'e-mail doit être formel. Par exemple, Jillian Rogers - Demande de réunion. Dans le corps de l'e-mail, indiquez une taille maximale de 100 mots. Les courriels sont différents des lettres écrites car ils peuvent être lus n’importe où avec un téléphone portable ou un appareil personnel. Énoncez rapidement vos raisons dans la demande de rendez-vous et demandez un temps disponible.
-
Appelez votre patron pour un déjeuner de travail. Organisez vos pensées sur papier avant l'appel téléphonique. Ecrivez les raisons du contact qui vous amène à vouloir une réunion. Soyez précis dans votre demande. Par exemple, "J'aimerais vous rencontrer vendredi pour un déjeuner afin de discuter de notre projet récent." Utilisez des salutations cordiales et des clôtures dans le message téléphonique. Laissez vos informations au contact et souvenez-vous de parler lentement et en toute confiance.
-
Continuez avec les tâches après votre réunion. Si cela a réussi, vous avez laissé une liste de solutions ou d’actions pour votre problème. Votre patron peut vous avoir confié des tâches spécifiques. Continuez avec les tâches du passé pour que votre patron soit enclin à vous revoir. Aussi, s'il vous plaît envoyez une lettre de remerciement ou un courriel pour avoir réservé une partie de votre emploi du temps pour vous rencontrer. Énumérez des points spécifiques dont vous avez parlé lors de la réunion et expliquez comment ils vous ont aidé à améliorer vos performances au travail.
Planifier une réunion avec votre patron
Comment
- Soyez toujours poli et respectueux envers votre patron.
Avis
- Résoudre les problèmes de bureau ou se plaindre pour votre patron. Trouvez des solutions possibles à vos problèmes et partagez-les avec eux.