Contenu
CorelDRAW est un programme d'édition d'images et de graphiques édité par Corel Corporation. Le logiciel a été publié en 1989 pour le système d'exploitation Windows 3.0. La dernière mise à jour du logiciel vénérable est Graphics Suite Version X5, qui a été publiée en 2010. CorelDRAW a certaines conditions matérielles requises pour fonctionner correctement.
Vérifiez la configuration matérielle requise pour que CorelDRAW fonctionne correctement (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Système d'exploitation
CorelDRAW Graphics Suite version X5 n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Mac ou Linux et nécessite une version moderne de Microsoft Windows. Le logiciel fonctionnera sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Dans les versions antérieures de Windows, telles que XP et Vista, les derniers Service Packs doivent être installés. Les Service Packs sont des mises à jour, qui peuvent être installées gratuitement à l'aide de l'outil Microsoft Windows Update. CorelDRAW est compatible avec les versions Windows 32 ou 64 bits.
Processeur
CorelDRAW gérant les images numériques haute résolution, un processeur mis à jour est nécessaire pour limiter les retards de rendu. Les ordinateurs équipés de processeurs Intel nécessitent un processeur Pentium 4. Les ordinateurs AMD doivent disposer d’un processeur Opteron ou Athlon 64.
Sur les puces de processeur à faible consommation, telles que le processeur Atom que l'on trouve sur de nombreux ordinateurs portables, CorelDRAW ne fonctionnera pas correctement et risque de planter le système. Essayer d'exécuter des programmes graphiques sur ces ordinateurs portables basse consommation n'est pas recommandé.
La mémoire
La suite graphique CorelDRAW version X5 requiert un minimum de 512 mégaoctets et une mémoire vive (RAM) pour fonctionner correctement. Cependant, c'est la plus petite quantité nécessaire. Il est suggéré au moins un gigaoctet.
CorelDRAW utilise une grande quantité de RAM chaque fois qu'une modification, un redimensionnement ou un filtre est appliqué à une image. De ce fait, de plus grandes quantités de mémoire augmenteront les performances du programme et permettront d’apporter plus rapidement des modifications aux images.
Stockage
CorelDRAW nécessite au moins 750 mégaoctets d'espace de stockage sur le disque dur pour une installation correcte. Cependant, ce montant ne couvre que l'installation minimale. Plusieurs options supplémentaires, telles que les filtres photo et les outils graphiques, peuvent également être installées. Ces ajouts augmentent la convivialité du programme.
L'espace type actuel pour une installation avec plusieurs de ces fonctionnalités supplémentaires est de 1 gigaoctet. Cette quantité peut être étendue à 6 gigaoctets au maximum si tous les systèmes supplémentaires sont installés. L'enregistrement de documents image volumineux nécessite un espace supplémentaire, qui varie en fonction du travail effectué.
Check in
Une souris est requise en tant que périphérique d'entrée pour CorelDRAW. Un clavier standard est également recommandé pour accéder aux touches de raccourci et utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel. Pour les utilisateurs professionnels et les artistes, une tablette est également recommandée. Cet appareil permet à l'utilisateur de dessiner directement sur un écran, un peu comme le dessin traditionnel.
Moniteur
CorelDRAW nécessite un moniteur d’ordinateur avec une résolution d’écran d’au moins 1024 × 768. Des résolutions inférieures entraînent une imprécision de l’affichage du programme et peuvent altérer la conception de l’image. Sur un PC tablette, ces exigences de dimensions sont inversées: 768 x 1024.