Contenu
Les émulateurs sont des programmes qui imitent le logiciel d'un autre système, généralement des consoles de jeux vidéo. Ces logiciels permettent aux utilisateurs de jouer à des jeux de console sur leurs ordinateurs en utilisant des fichiers spéciaux appelés ROM. Il existe plusieurs émulateurs disponibles, comme le fameux Project64 qui émule la Nintendo 64. Il existe également une variété d'émulateurs PlayStation 2, certains nécessitant plus d'exigences PC que d'autres.
PCSX2
Le PCSX2 est bien considéré comme le meilleur émulateur PlayStation 2, émulant le code de la console pour pouvoir mettre un jeu PS2 sur votre lecteur DVD pour y jouer. La configuration système minimale requise est un système d'exploitation Windows XP / Vista ou Linux 32/64 bits avec un processeur Pentium 4 et 512 Mo de RAM. Les exigences recommandées incluent le système d'exploitation Windows XP / Vista ou Linux 32/64 bits avec un processeur Core 2 Duo 3,2 Ghz, une carte vidéo nVidia GeForce 8600 GT et 2 Go de RAM.
NeutrinoSX2
NeutrinoSX2 est un émulateur PlayStation 2 open source qui a été constamment amélioré et modifié et est capable d'exécuter plusieurs jeux PlayStation 2. Les exigences recommandées sont un système d'exploitation Windows XP / Vista avec un processeur égal ou supérieur à un Pentium 4 2,0 Ghz, 512 RAM avec 5 Mo d'espace disque libre pour l'application et au moins 200 Mo pour les jeux, Microsoft DirectX 9 pour le rendu graphique et une bonne carte graphique comme la nVidia GeForce 8600 GT.
Émution
Emution est un émulateur relativement nouveau qui n'exécute pas de jeux commerciaux à ce jour, n'émulant que des démos. Selon VTEmulation, la configuration système recommandée est d'au moins 2 Go de RAM, un processeur Dual ou Quad Core et une bonne carte graphique comme la nVidia GeForece 8600 GT.