Contenu
Malheureusement, les problèmes avec le système de climatisation sont souvent assez courants dans les voitures anciennes et les modèles plus récents. Souvent, cependant, ils sont facilement diagnostiqués et réparés. Apprenez à identifier et à résoudre les problèmes de ce système pour gagner du temps et de l'argent, en évitant des déplacements coûteux chez le concessionnaire ou un atelier.
Étape 1
Démarrez le moteur et ajustez les commandes de température. S'ils semblent fonctionner, mais que la température de l'air ne suit pas, le problème peut être un simple fusible. Si les commandes ne fonctionnent pas correctement, le panneau de commande a cessé de fonctionner. Si vous n'entendez pas le son qui accompagne le changement de vitesse du vent, le problème doit provenir du moteur du ventilateur.
Étape 2
Remplacez facilement un fusible grillé. Le Jeep Grand Cherokee a trois boîtes à fusibles, et le fusible de la climatisation est situé sous le tableau de bord à gauche et juste en dessous de la colonne de direction. C'est un fusible rouge, numéro cinq.
Étape 3
Avant d'accéder au panneau de commande de la climatisation, déconnectez le système d'airbag. Pour ce faire, déconnectez le câble noir négatif de la batterie et attendez au moins deux minutes.
Étape 4
Retirez la partie centrale du panneau, qui est autour des commandes de climatisation et de chauffage. Desserrez les quatre vis qui fixent le panneau de climatisation et tirez sur les commandes pour les retirer.
Étape 5
Pour atteindre le moteur du ventilateur, désactivez les airbags, dévissez la boîte à gants et retirez-la. Dévissez et retirez le faisceau du moteur du ventilateur, qui se trouve juste derrière. Desserrez les trois vis qui fixent le moteur et retirez-le.