Contenu
Soulseek est un programme de partage de fichiers entre utilisateurs Windows qui a été conçu pour le partage légal de musique par des artistes indépendants et sans label. Soulseek comprend des forums de discussion et des fonctions sociales qui ont été créés pour que vous puissiez trouver de nouveaux amis avec des goûts musicaux similaires et de nouvelles chansons qui ressemblent à celles que vous aimez. Certains problèmes de configuration réseau ou conflits avec d'autres programmes peuvent provoquer le crash de Soulseek ou l'impossibilité de se connecter, de télécharger ou d'envoyer des fichiers sur Internet. L'application Soulseek peut planter ou les transferts de fichiers peuvent ne pas fonctionner correctement en cas de problème. Gardez à l'esprit que Soulseek est une application de communication entre les utilisateurs et, à ce titre, certains problèmes de transfert de fichiers peuvent survenir en raison d'erreurs de configuration d'autres utilisateurs.
Étape 1
Vérifiez si Soulseek peut ouvrir automatiquement les ports TCP qu'il utilise sur votre routeur. Cliquez sur "Options" en haut de la fenêtre Soulseek, "Options générales" et "Tester les paramètres du pare-feu et du routeur". Si la page qui s'ouvre indique que la porte est fermée, faites suivre la porte via l'interface Web de votre routeur. Consultez la documentation de votre routeur pour plus d'informations.
Étape 2
Assurez-vous qu'aucune application de pare-feu sur votre ordinateur ne bloque Soulseek. Même si vous avez déjà publié Soulseek, une mise à jour de celui-ci peut avoir provoqué le blocage du pare-feu.
Étape 3
Désinstallez Steganos Internet Anonym Pro, Stegano Secure P2p, XFire Instant Messaging ou WindowBlinds 3.x si vous avez l'un de ces programmes sur votre ordinateur, car Soulseek n'est pas compatible avec eux.
Étape 4
Supprimez Nod32 Internet Monitor, ZoneAlarm sur Windows 2000 SP3 ou SP4, NetLimiter, WebWasher, Iontas PCEye2000 Parental Control et WyvernWorks Firewall si l'un d'entre eux est installé, car ils peuvent potentiellement causer des problèmes à Soulseek.
Étape 5
Désactivez UPnP si Soulseek plante. Cliquez sur "Options" dans la fenêtre Soulseek, sous "Options générales", décochez la case "Utiliser UPnP" (Automatic Port Forwarding) en cliquant dessus et appuyez sur "OK". Lors de la désactivation de UPnP, vous devrez transférer manuellement les ports de votre routeur.
Étape 6
Supprimez les fichiers .cfg anciens ou corrompus. Cliquez sur "Démarrer", "Ordinateur", allez dans le dossier "C: Program Files Soulseek", copiez tous les fichiers .cfg dans un autre dossier pour des raisons de sécurité et supprimez-les tous, sauf login.cfg. Essayez de rouvrir Soulseek.
Étape 7
Mettez à niveau votre ordinateur vers Windows Vista Service Pack 2 ou Windows 7. Windows XP Service Pack 2, Windows Vista Service Pack 1 et versions antérieures ont une limite sur le nombre de connexions TCP semi-ouvertes (demandes de connexion qui ont été effectuées, mais n'ont pas encore reçu de réponse) qui ne peut pas être modifiée. Microsoft a mis en œuvre cette limite pour ralentir la propagation des virus, mais elle interfère également avec les connexions légitimes de Soulseek.