Comment répondre aux fausses accusations

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment répondre aux fausses accusations - La Vie
Comment répondre aux fausses accusations - La Vie

Contenu

Rien n'est plus frustrant que d'être accusé de quelque chose que vous n'avez pas fait. Les accusations peuvent être portées à n'importe quel niveau dans un cadre communautaire comme la classe, le travail ou dans des cas plus graves comme une affaire pénale. Voici quelques conseils pour répondre aux fausses accusations.

Étape 1

Ne dites rien. Bien sûr, cela dépend de la situation, mais dans la plupart des cas, si quelqu'un vous accuse de quelque chose, la meilleure chose à faire est de ne rien dire. Cela ressemble à un conseil étrange, mais au moment de l'acte d'accusation, des émotions peuvent faire surface. Si quelqu'un l'accusait de quelque chose, il était probablement déjà frustré, inquiet ou même en colère. En leur disant que vous êtes innocent, une opinion contraire à la leur, vous ne ferez probablement que déclencher l'argument. Parfois, les accusations exigent même une réponse immédiate; dans ce cas, suggérez un changement d'environnement. Dites à l'accusateur avec retenue que vous pensez qu'il se trompe. Proposez de sortir pour le déjeuner ou le café et laissez-vous leur expliquer votre version de l'histoire. Cela relâchera la tension de ce moment. Encore une fois, ne le faites que lorsque cela est nécessaire.


Étape 2

Pensez à la représentation. Maintenant que vous avez été accusé de quelque chose, prenez un moment pour déterminer si vous avez besoin de conseils, juridiques ou externes. En cas de doute, appelez un avocat et parlez-lui. La consultation initiale est généralement gratuite. N'ignorez pas ce conseil. Certains sujets semblent petits, mais ils peuvent rapidement devenir incontrôlables si vous êtes laissé à vous-même et placé en mesure de choisir vos mots avec soin.

Étape 3

Rassembler les preuves. Comme vous savez que vous êtes innocent, le moment est venu de rassembler les preuves qui étayent votre argumentation. Ce sera évidemment différent dans chaque situation. Pensez aux reçus de carte de crédit, aux demandes de renseignements, aux courriels, aux relevés bancaires, etc. Tout ce qui peut étayer votre argumentation vous aidera à éliminer les réclamations contre vous. Mettez tous ces éléments ensemble.

Étape 4

Préparez votre argument. Prenez vos preuves et organisez-les de manière logique pour soutenir votre demande. Si vous avez été accusé d'avoir trompé votre conjoint, commencez par parler de l'endroit où vous étiez cette nuit-là, montrez les reçus ou autres preuves pour confirmer votre déclaration dans l'ordre chronologique. Au fur et à mesure que vous compressez le laps de temps où et avec qui vous avez été, vous gagnerez progressivement la discussion. La chronologie est la clé pour donner un sens à votre argument. Si quelqu'un vous accuse par écrit, répondez également par écrit. Par exemple, une société de télévision payante peut vouloir dire que vous n'avez pas rendu une certaine boîte après avoir déménagé. En répondant par écrit, vous créez des preuves qui peuvent être utilisées comme preuve par la société de télévision payante ou par les bureaux de crédit. Même si vous devez écrire plusieurs lettres sur plusieurs mois, cela fera beaucoup pour établir la vérité de votre histoire.


Étape 5

Contactez la personne qui a ouvert la charge. Si vous avez des conseils juridiques, c'est évidemment pour suivre vos instructions, car ils ne voudront certainement pas que vous contactiez l'autre partie. Mais si c'est un problème qui doit être posé personnellement, il est temps de contacter même l'autre partie. Prenez rendez-vous lorsque vous pourrez vous rencontrer pour vous raconter votre part de l'histoire. N'oubliez pas de rester calme et respectueux au téléphone. Il est également déconseillé de rencontrer cette personne dans votre bureau ou zone d'influence. Suggérez un emplacement neutre comme un café ou un restaurant.

Étape 6

Expliquez votre part. Maintenant que vous êtes face à face avec la personne, parlez de l'accusation portée contre vous. N'oubliez pas de garder les émotions à l'écart. Si vous avez fait vos devoirs correctement et que vous disposez des preuves, il devrait être plus facile d'abandonner l'accusation. Mettez-les dans l'ordre chronologique. Donnez-lui une chance de répondre. Ne vous attendez pas à des excuses, car cela peut arriver ou pas du tout. En fait, vous pourriez même avoir honte si vous avez raison. Sachez également que certaines personnes doivent «accepter de ne pas être d'accord». Autrement dit, s'il n'y a aucune action punitive à subir pour cette accusation et que vous ne parvenez pas à convaincre cette personne de votre innocence avec votre témoignage, il est préférable que les deux parties abandonnent l'accusation. Est-ce satisfaisant? Probablement pas. Mais en fin de compte, c'est juste un autre combat au quotidien. Passez à autre chose qui vous améliorera ou améliorera votre carrière et arrêtez de perdre du temps avec le videur qui a porté de fausses accusations contre vous. Vous avez déjà fait votre part et s'ils ne comprennent pas, c'est leur problème.


La conception et la décoration de chambre ont baée ur la taille tandard de lit et ont déignée comme étant complète, grande et grande. Ce taille ont changé au fil de ...

La rouille ur le véhicule et inévitable. i votre voiture et en acier, Mère Nature trouvera le moyen de l’endommager. Le tache de rouille réultent généralement de égr...

Soviétique