Contenu
Soyez magnifique dans une chemise blanche que vous avez teinte vous-même. Si vous souhaitez éclaircir une chemise blanche ou changer la couleur en blanc, il s'agit d'un processus en deux étapes. À l'aide d'eau de javel et de teinture pour tissu, n'importe quelle chemise peut être transformée d'un ton doux et monotone à une couleur blanche. Teindre une chemise est un moyen peu coûteux de mettre à jour votre garde-robe, alors lorsque vous teignez votre chemise, pensez à d'autres articles pour teindre en blanc.
Supprimer la couleur
Étape 1
Mélangez une mesure d'eau de Javel avec une mesure d'eau dans une baignoire. Trempez complètement la chemise dans une casserole et laissez reposer pendant une heure. Cela enlèvera toute couleur sur la chemise et éliminera toujours toutes les taches.
Étape 2
Mélangez une autre solution de deux mesures d'eau et une mesure de vinaigre. Retirez la chemise du mélange d'eau de Javel et d'eau et transférez-la dans la solution d'eau et de vinaigre.Le vinaigre arrêtera le processus de blanchiment. Laissez la chemise dans la solution pendant 30 minutes.
Étape 3
Transférez la chemise dans la machine à laver pour éliminer l'eau de Javel et le vinaigre restants. Réglez le lave-linge sur un cycle normal avec de l'eau froide. N'ajoutez pas de détergent.
Ajouter de la peinture blanche
Étape 1
Mélangez la peinture dans un grand pot selon les instructions du fabricant. Réglez la température du feu à ébullition.
Étape 2
Transférez la chemise mouillée de la machine à laver dans la casserole. Il doit être humide, pas sec, lorsque vous le mettez dans le mélange. Cela aide à absorber l'encre du tissu. Remuez-le avec une cuillère en bois pendant les 15 premières minutes pour répartir uniformément la peinture.
Étape 3
Faire bouillir la chemise dans la teinture lorsque la température de l'eau atteint 49 ° C pendant le temps recommandé par le fabricant. La température chaude ouvre la cuticule des fibres pour permettre à la chemise d'absorber complètement la peinture blanche.
Étape 4
Retirez la chemise du feu et transférez-la dans un évier. Utilisez de l'eau froide pour enlever la peinture. Si la chemise n'est pas assez blanche, attendez qu'elle sèche et répétez le processus.