Contenu
Un nez sec peut être une préoccupation pour les propriétaires de chats. Ceci est parfois le résultat d'une déshydratation ou d'une infection, mais il y a aussi des raisons qui ne sont pas liées à la santé. Ces problèmes peuvent également affecter les chats.
Identification
Le nez d'un chat est généralement humide et froid, et c'est ce que l'on ressent en le touchant. Cependant, il peut varier de sec à humide tout au long de la journée.
Aspect
Un nez sec n'est pas une cause de désespoir si votre chat se comporte normalement. Les causes de la sécheresse du nez qui ne sont pas liées à la santé comprennent le fait de se coucher au soleil ou de passer du temps dans un endroit près d'une source de chaleur.
Sens
Un nez sec peut être le signe d'un problème sous-jacent si le nez est chaud et accompagné d'oreilles chaudes, ce qui signifie que le chat a de la fièvre.
Si le chat a le nez et les gencives secs aussi, il peut être déshydraté.
Considérations
Si la peau du nez du chat pèle, cela peut avoir un problème dermatologique. Le propriétaire doit l'emmener pour être examiné par un vétérinaire.
Avertissements
Si le nez sec d'un chat s'accompagne de symptômes tels que des saignements ou des éternuements, il est important que vous consultiez un vétérinaire.