Contenu
Une rénovation de salle de bain a souvent un prix élevé. Si votre budget est limité, pensez à restaurer l'armoire de la salle de bain sans investissement majeur. L'état actuel et la finition du meuble déterminent les travaux nécessaires à sa rénovation. Une nouvelle couche de peinture donne à l'armoire un nouveau look. Le polissage du dessus redonne à la pièce un aspect neuf. Tenez compte de votre niveau de confort avec ces processus avant de démarrer le projet.
Étape 1
Nettoyez le boîtier avec un chiffon humide et un détergent doux. Retirez toute saleté ou saleté accumulée. Lavez le boîtier avec un chiffon propre et humide.
Étape 2
Retirez le matériel de l'armoire. Retirez les portes et les charnières pour faciliter le travail. Si vous prévoyez de réutiliser ce matériel, placez-les dans un sac zippé pour ne rien perdre.
Étape 3
Évaluez l'état de l'armoire. Déterminez ce qui doit être modifié. Recherchez des fissures, des trous ou d'autres dommages aux pièces en bois.
Étape 4
Réparez les zones endommagées de l'armoire. Remplissez les petites fissures ou trous avec de la pâte de bois en suivant les instructions sur l'emballage. Laisser la pâte sécher complètement avant de continuer à restaurer l'armoire
Étape 5
Poncez légèrement toutes les surfaces de la base de l'armoire. Poncez également les portes si vous prévoyez de les peindre. Essuyez la poussière avec un chiffon légèrement humide. Appliquez l'apprêt et la peinture, en laissant chaque couche sécher complètement avant de passer à la suivante. Une main d'apprêt et deux mains de peinture devraient donner une bonne finition. Prenez une troisième main, si nécessaire.
Étape 6
Enlevez le vernis ou la peinture, si vous avez l'intention de vernir l'armoire. Lorsque vous utilisez un dissolvant chimique, assurez-vous que la pièce est bien ventilée. Suivez toujours les instructions sur l'emballage lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. Appliquer le nouveau vernis suivi d'une couche de polyuréthane pour protéger le boîtier.
Étape 7
Installez le nouveau matériel dans l'armoire. Remettez les portes en place. Testez les portes et les tiroirs pour assurer le fonctionnement.