Contenu
- Problèmes de configuration
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Entretien du clavier
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Remplacement du clavier
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Lorsqu'un clavier cesse de fonctionner, lorsque vous tapez et que des lettres étranges apparaissent à la place de la lettre tapée, lorsqu'il a des touches verrouillées ou des touches qui ont cessé de fonctionner sans raison apparente, la solution peut être simple. Cependant, si du liquide a été renversé sur l'ordinateur portable ou s'il est tombé et, par conséquent, le clavier ne fonctionne pas ou l'appareil est simplement en panne, la résolution du problème peut nécessiter le remplacement du clavier.
Problèmes de configuration
Étape 1
Appuyez simultanément sur la touche "Alt" et la touche "Shift" si, lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, un autre symbole ou une lettre apparaît. Sur certains ordinateurs portables, cette action restaurera votre clavier à la configuration par défaut.
Étape 2
Appuyez simultanément sur la touche "Ctrl" et la touche "Shift" si la procédure 1 n'a pas fonctionné.
Étape 3
Appuyez sur la touche "Fn" et l'une des touches "F" pour désactiver la touche "Verr Num". Il existe différentes touches «F» pour désactiver la touche «Verr Num», selon le modèle de notebook. Basculez chacune des lettres «F» et appuyez sur la touche «Fn» en même temps pour trouver la combinaison de touches correcte. Consultez le manuel de votre ordinateur portable pour trouver la bonne combinaison.
Étape 4
Appuyez simultanément sur la touche "FN" et la touche bleue "NumLock" si des chiffres apparaissent à la place des lettres lors de la frappe, ou si les mauvaises lettres des touches apparaissent et que les étapes ci-dessus n'ont pas résolu les problèmes.
Entretien du clavier
Étape 1
Soufflez de l'air comprimé dans les fentes et les cavités du clavier de l'ordinateur portable. Parfois, la poussière et les restes de nourriture peuvent provoquer le verrouillage des clés, les empêchant de fonctionner.
Étape 2
Débranchez le notebook de la prise murale et retirez la batterie. Ajustez la pointe d'un coton-tige pour le rendre aussi fin que possible en le faisant rouler entre vos doigts. Trempez le coton-tige fin dans de l'alcool isopropylique et nettoyez les cavités du clavier. Continuez à nettoyer entre chacune des lettres du clavier avec le tampon imbibé d'alcool. Utilisez-en un nouveau chaque fois que nécessaire. Tournez doucement le portable sur le côté afin que la poussière puisse s'échapper de sous les lettres. Soufflez à nouveau de l'air comprimé sur le clavier comme vous l'avez fait dans la procédure 1 de la section 2. Reconnectez l'ordinateur à l'alimentation et vérifiez que le problème est résolu.
Étape 3
Insérez la partie plate de la pointe du tournevis sous la touche du clavier et forcez-la doucement vers le haut et vers l'extérieur pour la retirer. Rappelez-vous où les clés sont attachées afin de pouvoir les remplacer facilement. Retirez trois clés à la fois et nettoyez avec un tampon imbibé d'alcool. Remplacez les clés et retirez-en trois autres. Faites ceci jusqu'à ce que tout le clavier soit nettoyé.
Étape 4
Débranchez le notebook de la prise murale et retirez à nouveau la batterie. Retournez votre ordinateur jusqu'à ce que le bas soit vers le haut. Retirez les vis qui maintiennent les charnières en plastique en place. Insérez un tournevis à lame plate dans le joint de la charnière et tournez pour ouvrir. Retournez à nouveau l'ordinateur et ouvrez l'écran aussi loin que possible. Continuez à soulever la charnière en plastique jusqu'à ce qu'elle se libère. Retirez les vis que vous voyez qui maintiennent le clavier avec un tournevis Philips. Soufflez de l'air comprimé sous le clavier. Soulevez les leviers du câble du connecteur et retirez le câble de données. Nettoyez les broches filetées avec un tampon imbibé d'alcool. Mettez tout en place, allumez l'ordinateur et vérifiez si le problème avec le clavier a été résolu.
Remplacement du clavier
Étape 1
Connectez un clavier externe via le port USB de l'ordinateur portable et vérifiez qu'il fonctionne. Déconnectez le clavier externe et vérifiez que les touches du notebook ne fonctionnent toujours pas.
Étape 2
Débranchez le notebook de la prise murale et retirez la batterie.
Étape 3
Retirez le clavier de l'ordinateur portable comme vous l'avez fait dans la procédure 2 de la section 2 en retirant la charnière en plastique et la carte d'alimentation, les vis du clavier et en déconnectant le câble de données du connecteur de la carte mère.
Étape 4
Remplacez le clavier par un nouveau en fonction du modèle de votre ordinateur portable.