Contenu
Les bougies sont des objets étonnamment fragiles. Parce que la cire est relativement molle, de nombreux fabricants ajoutent des substances pour rendre leurs bougies plus fermes, comme Vybar par exemple, afin que les cires de paraffine offrent une meilleure texture de finition.Pourtant, les voiles les plus minces se briseront, se fissureront et se casseront facilement. Plus une bougie est étroite, plus il est probable que tout impact la divisera en deux parties - qui ne resteront jointes que par la mèche. Il est possible de réparer une bougie cassée, même si elle ne retrouvera jamais son ancienne perfection.
Étape 1
Faites fondre une petite quantité de cire au bain-marie. Si la bougie cassée est composée de cire d'abeille, faites fondre ce type de cire; si la bougie est faite de paraffine, faites-la fondre. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des pigments ou des essences assortis à la bougie à restaurer.
Étape 2
Posez la bougie cassée sur un morceau de journal, de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé.
Étape 3
Trempez le pinceau dans la cire chaude et placez délicatement un peu de cire sur les parties fissurées. Effectuez ce processus rapidement, car la cire a tendance à sécher assez rapidement au contact de l'air. Continuez à "peindre" l'intérieur et l'extérieur des parties cassées avec de la cire, en les maintenant ensemble jusqu'à ce que la bougie soit rigide. L'extérieur de la bougie peut ne pas être si beau, cependant, ne vous en faites pas pour le moment; laissez-le refroidir.
Étape 4
Notez si la bougie a suffisamment refroidi et est suffisamment rigide lorsqu'elle est placée dans un chandelier ou un bougeoir. Pour ce faire, posez doucement votre bougie sur le chandelier: si elle se casse à nouveau, répétez les procédures 1 à 3.
Étape 5
Retirez la bougie du chandelier et, doucement, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez tout excès de cire autour de la bougie. Essuyez délicatement tout résidu de cire à l'aide d'un chiffon doux.
Étape 6
Ensuite, aplatissez et terminez votre bougie en la chauffant légèrement avec le souffleur thermique pendant une ou deux secondes. Si ce processus prend plus de temps que mentionné, votre bougie sera probablement endommagée au lieu d'être réparée.
Si vous n'avez pas de ventilateur thermique, utilisez un simple sèche-cheveux.
Étape 7
Trempez votre bougie dans de la paraffine pour la raffiner. Cette procédure est facultative.
Faites fondre la cire de bougie dans une casserole ou dans un bain-marie. Chauffez-le à environ 80 ° C. Surveillez la température avec un thermomètre spécifique.
Chauffez rapidement la bougie avec le ventilateur thermique; trempez-le dans de la paraffine chaude pendant trois secondes. Si les bougies fines sont une paire, effectuez la même procédure avec les deux afin de faire correspondre. Laisser sécher les bougies.