Contenu
Les tampons ou tampons sont faits d'un matériau absorbant et insérés dans le vagin pour contenir le flux menstruel. Une ficelle de coton est attachée à une extrémité afin que vous puissiez la retirer après utilisation. Cependant, en cas de perte de la ficelle, généralement parce qu'elle a été perdue dans votre vagin et, peu probable, parce qu'elle est tombée, vous pouvez toujours retirer le coussin. N'ayez pas peur que le matériel finisse ailleurs, car c'est impossible. Il restera dans votre vagin jusqu'à ce que vous le retiriez.
Étape 1
Lavez-vous soigneusement les mains avec de l'eau chaude savonneuse. Séchez-les. Coupez vos ongles s'ils sont longs pour éviter de rayer vos parois vaginales.
Étape 2
Mettez vos pantalons et sous-vêtements et asseyez-vous sur les toilettes. Utilisez un miroir pour examiner votre vagin à la recherche du cordon attaché à votre peau ou à l'anus. Passez à l'étape suivante si vous ne le trouvez pas.
Étape 3
Ouvrez grand les genoux, comme pour insérer le coussin. Poussez avec les muscles de votre bassin pour forcer le bouchon à travers votre canal vaginal. Poussez pendant quelques minutes et vérifiez si vous pouvez sentir le matériau dans votre cavité vaginale. Passez à l'étape suivante si vous ne trouvez pas le pad.
Étape 4
Insérez votre index dans le vagin et déplacez-le à la recherche du tampon. Passez votre doigt sur le col de l'utérus, plus précisément là où il rejoint le vagin. L'ouverture du col de l'utérus est minuscule et il serait impossible que le tampon soit absorbé par cet organe.
Étape 5
Insérez le majeur et l'index dans le vagin si vous sentez le tampon et utilisez-le pour le retirer.
Étape 6
Appelez un gynécologue et prenez rendez-vous pour retirer le tampon si vous ne parvenez pas à le retirer vous-même. Rendez-vous à l'urgence la plus proche si vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous dans un délai d'un jour ou deux pour que quelqu'un vienne le chercher pour vous.