Contenu
Si, en raison d'une intervention chirurgicale ou d'une blessure, vous avez dû utiliser un pansement chirurgical pendant une longue période, après son retrait, vous risquez de vous retrouver avec le ruban adhésif collé sur la peau. Les morceaux d'adhésif peuvent être gênants et douloureux, en particulier lorsque votre peau est tirée ou collée sur d'autres surfaces. Retirez le pansement complètement et soigneusement pour atténuer le problème, sans blesser votre peau.
Étape 1
Allumez votre sèche-cheveux sur la chaleur «minimum». Gardez-le à 30 cm de votre peau et laissez-le aussi longtemps que nécessaire pour réchauffer la peau. La chaleur ramollit la colle du ruban chirurgical, ce qui facilite son retrait.
Étape 2
Imbibez une boule de coton d'huile pour bébé. Frottez l'huile sur la partie chaude de la peau. Laissez-le sur la surface de la peau pendant quelques minutes.
Étape 3
Nettoyez le patch sur votre peau avec une boule de coton propre. Mouillez une autre boule de coton avec du dissolvant pour vernis à ongles. Frottez légèrement le reste du ruban avec le dissolvant.
Étape 4
Lavez votre peau avec de l'eau chaude savonneuse. Frottez-le légèrement avec le chiffon pour enlever toute colle restante. Séchez votre peau en la tapotant légèrement avec une serviette propre.