Contenu
Presque tous les ateliers de réparation d'instruments de musique ont vu des caisses d'instruments corrodés par la rouille. La corrosion des instruments de musique se produit parce que le matériau de l'instrument (généralement le cuivre ou un autre type de métal) réagit avec les agents atmosphériques, ainsi qu'avec l'humidité. Si la corrosion est très mauvaise, l'instrument peut sentir et devenir impossible à jouer. Si votre instrument est corrodé, vous devez tenter d'éliminer la corrosion avant de jeter l'instrument à la poubelle.
Étape 1
Démontez l'instrument pour accéder à la zone oxydée.
Étape 2
Polissez doucement la zone oxydée de l'instrument avec le chiffon de nettoyage pour éliminer l'excès de corrosion.
Étape 3
Mélangez un peu de savon et d'eau et utilisez un chiffon doux pour nettoyer la zone oxydée de l'instrument. Tordez le chiffon pour qu'il soit humide, pas mouillé (vaporiser le mélange sur le chiffon au lieu de le mouiller dans l'évier aidera), surtout si vous essayez de traiter des parties d'un instrument en bois qui sont difficiles à enlever ou si vous avez un instrument qui a des touches. Assurez-vous de laisser l'instrument complètement sec.
Étape 4
Répétez les étapes 2 et 3 au besoin.
Étape 5
Appliquer le liquide de polissage sur la zone oxydée avec un chiffon doux et frotter dans un mouvement circulaire. Nettoyez tout résidu.