Contenu
Les systèmes de chauffage par plinthes qui utilisent de l'eau chaude circulant dans un tube de radiateur sont conçus pour fournir de l'eau chauffée à un bâtiment. La chaleur rayonne hors du métal et dans les pièces. Cependant, si un peu d'air pénètre dans le système de tuyauterie, cela peut provoquer un blocage ou une diminution de la pression de l'eau, ce qui peut empêcher l'eau chauffée d'atteindre tous les radiateurs du système. Lorsque des parties de la plinthe semblent froides, avec des bulles, des bruits de bouillonnement à l'intérieur ou si de l'eau chaude n'est pas disponible, les vannes devront être vidées.
Étape 1
Allumez le thermostat pour allumer le système pendant environ une heure pour permettre à l'eau de circuler. Éteignez-le et attendez que le radiateur refroidisse.
Étape 2
Localisez la vanne de purge du système la plus éloignée de la chaudière, probablement au dernier étage. Selon la taille du système, il peut y avoir plusieurs vannes de purge. Il est généralement situé à l'extrémité du radiateur en bas, là où le radiateur rencontre le coin du mur.
Étape 3
Retirez la partie couverte du radiateur, près de la vanne de purge, pour l'exposer.
Étape 4
Placez un seau ou un bac peu profond directement sous cette vanne. L'espace peut être restreint, utilisez donc un petit seau ou une casserole.
Étape 5
Ouvrez lentement la vanne à l'aide de la clé de radiateur ou d'un tournevis. L'air viendra rapidement suivi de projections d'eau. Lorsqu'il n'y avait qu'un débit d'eau constant (sans air), tournez la vanne pour la fermer. Remettez le couvercle de la plinthe en place.
Étape 6
Répétez le processus pour chaque vanne de purge supplémentaire. Commencez cette procédure à partir de la vanne la plus éloignée de la chaudière, en descendant un par un jusqu'à la plinthe du sous-sol. Lorsque vous avez terminé la dernière vanne, revenez à la première et ouvrez-la à nouveau, puis allumez le thermostat pour que l'eau circule à nouveau dans le système.