Contenu
Le remplacement du plancher, des portes et des fenêtres ou des rénovations à grande échelle ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez retirer la plinthe de votre maison. Retirer la plinthe sans endommager le mur est la priorité pour cette tâche. Si la plaque de plâtre est endommagée, la réparation peut être compliquée, car vous n'êtes pas qualifié pour effectuer les réparations et devrez engager un professionnel. Retirer la plinthe sans endommager le mur est une tâche facile pour ceux qui ont de la patience.
Étape 1
Placez une pointe métallique droite, comme une règle en acier, contre la plinthe à enlever sur la ligne de calfeutrage. Exécutez un stylet sous la ligne de calfeutrage pour séparer le calfeutrage du mur. Répétez ce processus sur tous les côtés et extrémités de la plinthe.
Étape 2
Placez une spatule à l'extrémité de la plinthe, c'est-à-dire entre la plinthe et le mur. Poussez doucement la plinthe loin du mur. N'appliquez pas trop de pression ou vous créerez un trou dans la plaque de plâtre avec la spatule. Si vous remarquez que le calfeutrage est toujours coincé entre la plinthe et le mur, arrêtez immédiatement et coupez le calfeutrage.
Étape 3
Retirez la spatule et répétez le processus, à côté de l'ongle de finition. Poussez doucement la plinthe loin du mur. Répétez le processus pour toute la longueur de la plinthe.
Étape 4
Revenez au début de la plinthe et laissez-la plus loin du mur qu'auparavant. Répétez ce processus jusqu'à ce que la plinthe soit complètement détachée du mur.