Comment réutiliser les carreaux de céramique et enlever le mortier

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réutiliser les carreaux de céramique et enlever le mortier - La Vie
Comment réutiliser les carreaux de céramique et enlever le mortier - La Vie

Contenu

Les carreaux de céramique créent de superbes motifs sur les murs, les planchers et les comptoirs et offrent des options nécessitant peu d'entretien pour ces endroits. Vous n'êtes peut-être pas prêt à dire adieu à leurs créations familiales lorsque vous souhaitez rénover la salle de bain ou la cuisine. Avec un peu de soin, il est possible de retirer l'ancienne tuile et d'éliminer l'ancien mortier afin de pouvoir le réutiliser dans un nouvel emplacement.

Étape 1

Portez des lunettes pour enlever les carreaux, le plâtre et le mortier. L'enlèvement peut produire de la poussière et aussi de petits fragments de pierres ou de carreaux qui peuvent facilement blesser vos yeux.

Étape 2

Coupez le plâtre autour des carreaux avec un couteau bien aiguisé. Vous pouvez également utiliser une spatule et un marteau pour le retirer. Retirez tout le plâtre autour des carreaux, afin d'avoir accès à leurs bords.


Étape 3

Placez la spatule sous le bord de la première tuile aussi près que possible. Abaissez la poignée de manière à ce que l'outil soit le plus parallèle possible au sol sans casser le carreau.

Étape 4

Tapotez doucement le dos de la spatule avec la poignée pour la diriger sous le carreau. Continuez jusqu'à ce qu'il se libère de l'endroit. Tirez ou soulevez le carreau et mettez-le de côté. Continuez à les retirer jusqu'à ce que vous les ayez tous retirés du mur ou du sol.

Étape 5

Laissez les carreaux face vers le bas et utilisez la spatule pour gratter le dos, en enlevant autant de plâtre que possible. Faites attention de ne pas leur mettre trop de pression, sinon vous risquez de les casser.


Étape 6

Trempez un morceau de chiffon ou une éponge dans de l'alcool minéral ou un nettoyant similaire à base de solvant. Appliquez le solvant sur le mortier à l'arrière des carreaux. Laisser agir deux ou trois minutes pour que le solvant commence à dissoudre le mortier.

Étape 7

Grattez et faites tremper le mortier sur chaque carreau jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré. Rincer le dos de chacun avec un chiffon imbibé d'eau propre pour éliminer les résidus de solvant et éviter les taches. Une fois l'ancien mortier retiré, vous pouvez appliquer un nouveau mortier chaque fois que vous souhaitez réutiliser les carreaux.

La taille tandard d'un lit uperpoé et celle d'un lit imple et vou pouvez facilement utilier de drap imple ur un matela pour lit uperpoé an avoir à effectuer de réglage. Cep...

Le réglage de l’embrayage ur une Toyota Corolla et quelque choe qui peut être fait eul. Vou pouvez modifier la hauteur de la pédale, le jeu et le point auquel elle ’engage. La véri...

Postes Intéressants