Contenu
- Revêtement en mousse
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Scellant pour toiture
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Revêtement adhésif
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Le revêtement en polystyrène peut être une nécessité pour plusieurs raisons. Le polystyrène seul se décompose facilement et est difficile à peindre. L'ajout d'un revêtement sur celui-ci crée un extérieur plus durable et permet également l'application de peinture et de coloration. La mousse de polystyrène enduite doit durer plus longtemps que celle non enduite. Utilisez trois formes principales de revêtement pour obtenir différents effets de finition.
Revêtement en mousse
Étape 1
Couvrir la mousse de polystyrène avec un revêtement dur très résistant à l'aide de mousse. Portez des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec un revêtement en polystyrène pour protéger vos yeux et vos mains. Portez de vieux vêtements au cas où des éclaboussures de revêtement tomberaient sur vos vêtements.
Étape 2
Étalez une fine couche de mousse sur la surface de la mousse de polystyrène avec un pinceau. Laisser sécher la couche pendant quatre heures. Ne laissez personne toucher la mousse de polystyrène pendant la période de séchage.
Étape 3
Appliquer une deuxième couche de mousse, aussi épaisse que possible. Obtenez une épaisseur d'environ 0,3 cm ou plus. Laisser le revêtement sécher pendant quelques heures.
Étape 4
Appliquez une dernière couche de revêtement en mousse pour ajouter de la douceur à la mousse de polystyrène. Étalez le revêtement sur la mousse de polystyrène avec une spatule. Laisser sécher toute la nuit.
Scellant pour toiture
Étape 1
Peindre un scellant à toiture sur la mousse de polystyrène pour obtenir un revêtement plus flexible qui accepte bien la peinture.
Étape 2
Peignez une fine couche de scellant sur la mousse de polystyrène avec une brosse pour couvrir tout espace. Laisser sécher la peinture pendant deux heures.
Étape 3
Appliquer deux autres couches de scellant sur la première couche. Laisser chaque couche sécher pendant une heure entre les couches. Attendez 24 heures avant de toucher ou de peindre la surface en polystyrène.
Revêtement adhésif
Étape 1
Produit un effet caoutchouteux sur la surface du revêtement en polystyrène à l'aide d'un adhésif à base d'eau. Ce revêtement est très flexible et possède une grande élasticité.
Étape 2
Appliquez la colle avec un pinceau. Laisser sécher l'adhésif pendant deux heures.
Étape 3
Appliquer une couche supplémentaire sur la surface de la mousse de polystyrène. Utilisez une spatule pour lisser l'adhésif sur la surface. Comme pour les autres revêtements, attendez toute la nuit ou 24 heures avant de toucher ou de travailler à nouveau avec la mousse de polystyrène.