Contenu
Le lactosérum est la substance qui reste lorsque le caillé est retiré pour fabriquer du fromage à partir de lait. Il contient de nombreuses protéines, vitamines et minéraux sains contenus dans le lait. Il peut être utilisé dans les recettes qui nécessitent de l'eau, comme la cuisson des haricots ou la marinade du poisson. Il peut également être utilisé pour faire de délicieux fromage ricotta. Ricotta signifie en fait «cuit à nouveau» en italien.
Étape 1
Placez le sérum dans une grande casserole à feu moyen. Insérez le thermomètre dans le sérum et attendez qu'il atteigne 95 ° C.
Étape 2
Retirer du feu et mélanger ¼ tasse de vinaigre avec chaque 2 litres de lactosérum que vous utilisez.
Étape 3
Tapisser la passoire avec le chiffon à fromage, sans laisser de zones dénudées. Placez le tamis sur une grande casserole dans l'évier. Versez le sérum dans la passoire.
Étape 4
Attachez les deux extrémités du tissu ensemble. Accrochez le chiffon rempli de sérum sur un crochet au-dessus de l'évier pendant trois à quatre heures.
Étape 5
Transférez le lactosérum filtré dans un bol. Assaisonner de sel au goût. Placer dans un récipient hermétiquement fermé avec un couvercle et conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.